Pourquoi Jack Et La Mécanique Du Coeur risque de vous briser le coeur?

Publié le 2014-02-06 00:00:00

Hello les amis! Il n'y a pas beaucoup de film d'animation en image de synthèse français. C'est pourquoi Jack et la Mécanique du Coeur est un évènement rare. Nous l'avons vu pour vous, voici nos impressions.

Jack est né le jour le plus froid. Son coeur fut gelé et il a fallu le remplacer par une horloge. Malheureusement, c'est plutôt une mécanique fragile car il lui est interdit d'aimer sous peine de mourir. Le destin plaça miss Acacias sur sa route.

Le pitch de départ est plutôt intriguant et prometteur. La direction artistique est assumée et osée: c'est du Tim Burton à  la française. L'ambiance et les décors sont tout aussi réussis. Et puis les chansons du groupe Dionysos sont marquantes grâce à  la voix très distinctive du chanteur/réalisateur Mathias Malzieu.

Malheureusement les qualités du film s'arrêtent là  pour nous. L'animation de type poupée rigide est assez désagréable. On a plus l'impression d'être dans un film en stop motion qu'en image de synthèse. Il y a un décalage très fort entre les voix et l'âge des personnages. Malgré des comédiens expérimentés comme Jean Rochefort, à  aucun moment la voix et le physique ne font qu'un. Et puis la plus grosse faiblesse du film est les émotions. Elles ne transparaissent pas sur le visage des personnages. C'est quand même un problème quand le thème de l'histoire est l'amour. L'histoire n'est pas du tout destinée aux enfants. Trop de choses sont suggérées ou très imagées. Un jeune public ne comprendra pas forcément l'histoire et la morale est discutable. Le film est peut-être poétique mais pas enchanteur.

On ressent l'hommage à  Tim Burton et les bonnes intentions de la production mais les émotions ne passent pas. Le film est ciblé jeunesse mais c'est plutôt déprimant et ne compter pas sur la fin pour vous redonner le sourire. Le message du film est discutable car on n'est pas sûr d'avoir envie d'être aimé après le film ou en tout cas pas de miss Acacia. Vous avez compris ce film nous a laissé plus que perplexe. Il ne devrait pas être vendu pour une cible jeunesse, éventuellement pour un public adulte désabusé. Nous lui accordons la note de 2 étoiles. On ne peut pas dire que le film soit une mécanique bien huilée.

Note la rédation:

2 sur 5

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

anime cinéma critique

Commentaire

Commentaire publié le 2014-02-08 12:41:01

J'ai voulue voir la note avant de lire l'article, je m'attendis à au moins 4 étoiles vue les dessin qui ont l'air intéressant, l'histoire orignal et poétique ... et là la baffe, 2 étoiles 0.0
Je vous crois, car maintenant que j'ai lue votre article, je me suis rendue compte qu'on ne voyaient pas les sentiments sur le visage des personnages dans la bande annonce. J'étais déjà sceptique à cause des voix (dans les chansons et dans la bande annonce) qui, je trouve, ne correspondaient pas aux personnages (par exemple Jack je m'attendais à une voix pas trop grave, quand j'ai écoutée sa chanson sa était une surprise, pas très jolie), je vais sans doute voir le film juste pour pouvoir vraiment établir mon propre opinion.

J'aime0
Commentaire publié le 2014-02-12 22:11:14

J'ai était le voir aujourd'hui, verdict : je le trouve super !
Ce film a même réussie à me faire oubliée que Grand corps malade doublé Joe *applaudit* x)
Les musiques sont super (à pars les quelques unes en anglais (exepté celle du train fantôme))
les dessins sont jolies et originaux et je trouve que malgrès les visages qui n'avait pas d'expressions, les yeux montraient les sentiments des personnages.
Même si la fin est un peu triste (quoi que finalement, jack est heureux et un jour peut t'être, Miss acacia le rejoindra =) ) J'ai était transportée dans le monde de jack durant tout le film, et je crois que c'est le plus important ^^
donc voilà pour moi 4/5 (1 point de moins car j'ai pas trop aimé la scène dans le train avec le psychopathe et pour les quelques chansons en anglais)

J'aime2
Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.A L’OCCASION DE LA SORTIE BLU-RAY ET DVD, @ChloeEurozoom @AmelEUROZOOM ET @anime ORGANISENT UNE PROJECTION EXCEPTIONNELLE DE #YourName. AU... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.