Pourquoi Gravity va cartonner au cinéma?

Publié le 2013-10-22 00:00:00

Hello les amis! Gravity est en train de faire un carton aux États-Unis et les critiques sont complètement emballées. Le film sort ce mercredi. Nous avons eu la chance de le voir et voici nos impressions.

"Gravity" raconte l'aventure de deux astronautes, Matt Kowalski (George Clooney) et Ryan Stone (Sandra Bullock), dont la navette se fait percuter par du débris stellaire. Tous les autres membres de l'équipage sont morts et la navette détruite, ils doivent alors rejoindre la station spatiale internationale pour avoir une chance de retourner sur Terre.

L'histoire se focalise rapidement sur Ryan Stone, une mère qui vient de perdre son enfant et qui fait son premier voyage dans l'espace. Terrorisée par le vide autour d'elle et l'ampleur de la tâche devant elle, Ryan préfère attendre la mort plutôt que lutter pour survivre.

Le seul petit défaut qu'on pourrait trouver au film est le fait que l'histoire repose sur beaucoup de coincidences (les différentes stations sont très proches les unes des autres, les débris reviennent sur les astronautes par vagues à  90 minutes d'intervalles). Vous risquez de ne pas accrocher à  ce détail tellement les images de ce film sont belles. Que ça soit le lever de soleil, la réflection de la Terre dans la visière des astronautes ou l'étendue infinie de l'espace, tout est filmé à  la perfection.

On a enfin un film où la 3D est utilisée pour donner une vraie valeur ajoutée aux images. Pour vous donner une idée de la qualité graphique, une mini-polémique a éclaté parce que certains estimaient que le nombre de plans générés par ordinateur était si important qu'on pouvait parler de film d'animation. La bande-son s'adapte merveilleusement bien à  l'action (on passe au silence complet lorsque l'un des héros sort dans l'espace, on a du mal à  séparer la musique du film du bruit ambiant).

Alfonso Cuaron a fait en sorte que les acteurs et la caméra dansent ensemble dans l'espace. Si George Clooney s'en sort bien, c'est bien Sandra Bullock qui porte le film sur ses épaules avec une prestation remarquable. A voir d'où notre notre de 4 étoiles.

Note la rédation:

4 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma anime critique

Commentaire

Graph It Brush Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.A L’OCCASION DE LA SORTIE BLU-RAY ET DVD, @ChloeEurozoom @AmelEUROZOOM ET @anime ORGANISENT UNE PROJECTION EXCEPTIONNELLE DE #YourName. AU... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.