Connaissez-vous vraiment les pierres d'infinité d'Avengers?

Publié le 2018-04-17 16:00:00

Hello les amis! Dans quelques semaines, Avengers Infinity Wars va sortir en salle. Le film est parti pour égaler voir dépasser Star Wars Le Réveil De La Force. Ce film va se centrer sur l'ensemble des pierres d'infinité. Mais saviez-vous que ces objets ne sont pas exactement traités de la même manière dans les films et les comics. On vous en dit plus pour vous préparer à se la péter dans les salles de ciné!

Les Pierres d'Infinité ne se sont pas toujours appelés comme ça dans les comics. On les a d'abord appelé les Gemmes de l'Âme avant de les appeler les Gemmes de l'Infini. Depuis peu, on les appelle les Pierres d'Infinité pour coller à l'univers cinématique de Marvel.

On observe que l'univers cinématique de Marvel a moins d'artéfacts cosmiques que les comics. Ainsi, l'Œil d'Agamotto et la Pierre du Temps sont deux objets distincts dans les comics mais sont confondus dans les films. De la même façon, le Tesseract (appelé le Cube Cosmique dans les comics) et la Pierre de l'Espace sont une seule et même chose dans les films mais deux différents dans les comics.

Chaque pierre donne à la personne qui la détient le pouvoir de contrôler un aspect donné de l'existance :
- l'espace (la gemme violette)
- l'esprit (la gemme bleue)
- l'âme (la gemme verte)
- la réalité (la gemme jaune)
- le temps (la gemme orange)
- le pouvoir (la gemme rouge)

Inutile de préciser que si une personne arrive à s'approprier les six pierres et les faire fonctionner ensemble, il obtient des pouvoirs quasi-divins. Si les êtres humains ont du mal à exploiter le pouvoir des pierres dans sa totalité, certaines entités sont suffisamment avancées pour pouvoir faire n'importe quoi. C'est le cas de Thanos.

Thanos est l'un des rares êtres à avoir eu entre ses mains à plusieurs occasions différentes les 6 pierres réunies. Pour les avoir toujours sur lui, il les avait fixé sur son gant gauche, ce qui est devenu la manière habituelle de porter les pierres réunies. Il faut noter que le gant en question n'a rien de spécial, le pouvoir venant bien des pierres seules.

Pour limiter le danger que pose l'utilisation des pierres réunies, on a souvent essayé de les confier chacune à une personne différente. Ainsi, dans les comics, il y a eu une équipe appelée "Infinity Watch", chaque membre ayant à charge de protéger l'une des pierres.

Les films Marvel nous ont montré cinq Pierres de l'Infini sur les six qui existent. Pour l'instant, il manque à l'appel la Pierre de l'Âme mais il y a de fortes chances que celle-ci apparaisse lors de "Avengers: Infinity War" (et les rumeurs courent qu'un certain pays africain serait concerné).

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

avengers infinity war comic cinéma avengers marvel disney star wars

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.