Hello les amis! Hugh Jackman se remet dans la peau du plus célèbre des mutants de Marvel (pour la 6ième fois !) dans le deuxième film consacré au personnage. Après un premier opus que la plupart des spéctateurs ont jugé décevant. Ce film va-t-il mettre enfin en valeur ce personnage de Marvel?? Nous sommes allés le voir pour vous.
Après un petit passage en 1945, le film nous remet dans le présent où Logan est encore hanté par le fait qu'il ait tué Jean Grey à la fin de X-Men 3. Il erre dans la nature, coupé du monde jusqu'à ce qu'une jeune japonaise lui demande de venir avec elle au Japon. Commence alors une série d'aventures pour Logan. On flirte avec le film noir. Le cadre Japonais est parfait pour voir surgir tout un tas de ninjas et yakuzas. On parcours très rapidement de Tokyo à Nagasaki. James Mangold, le réalisateur, a choisit de jouer sur la vitesse des coups ce qui rend les combats haletants et convaincant.
Dur de vibrer avec son héro lorsqu'on sait qu'il ne peut pas mourir. La bonne idée de Wolverine - Le Combat de l'Immortel est de rendre le héros vulnérable. Il ne récupère plus quasi-instantanément de ses blessures, l'effort intense, le fatigue, ... Le danger en est amplifié et on craint un peu plus pour la vie du héros.
Le film n'arrive pas à tenir le rythme tout le long. C'est un peu dommage car on était vraiment sur une très bonne lancée. Globalement, nous avons un bon film, solide, intense et énergétique. "Wolverine, le combat de l'immortel" met mieux en valeur ce super héros. C'est un bon retour de ce héros. Nous lui accordons une note de 4 étoiles. Regardez jusqu'au bout le film car il y a des révélations sur le prochain Xmen Days of Future Past.