Pourquoi Captain America: Le Soldat de l'Hiver va tout déchirer?

Publié le 2014-03-25 00:00:00

Hello les amis! Le 26 Mars, Captain America: Le Soldat de l'Hiver débarque dans nos salles avant même les américains! Raison de plus pour aller le voir dès mercredi. Les critiques américaines sont euphoriques. Nous sommes donc allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Captain America: Le Soldat de l'Hiver est l'adaptation (libre) d'une histoire des comics, le Winter Soldier. Cette aventure est une création de Ed Brubaker et Steve Epting lorsqu'ils ont collaborés sur Captain America entre 2005 et 2009. Le succès fut immédiat.

L'histoire se déroule quelques années après Avengers. Steve Rogers travaille maintenant pour SHIELD mais il a de plus en plus de mal à  se convaincre que les méthodes utilisées sont les bonnes. À côté de ça, Nick Fury est attaqué et on découvre que son but n'est peut-être pas de maintenir la paix dans le monde.

Par moments, on a l'impression de regarder un thriller politique dont les rôles principaux sont joués par des super-héros. Ce n'est pas un simple triller psychologique et ennuyeux. Le film déborde d'action et nous fait vibrer avec le héros. Ce film est plus sombre que les autres films Marvel. Cet angle ravira une audience plus mature tout en restant ouvert à  un public plus jeune. La grille de lecture est finement superposée.

Il y a énormément d'action et de cascades et tout ça est exécuté à  la perfection. Après avoir vu le film, on a une furieuse envie d'avoir le bouclier de Captain America tellement notre héros l'utilise avec tellement de classe. Chris Evans est impressionnant dans sa façon de jouer les scènes d'action et le reste du casting est tout aussi bon. On a même le plaisir de voir le personnage de Black Widow (joué encore une fois par Scarlett Johansson) être développé un peu plus et sa complicité avec Steve Rogers est un atout charme important.

Captain America est encore un film réussi pour Marvel/Disney. L'univers de ce héros est différent des super héros classiques. Il est fort mais avant tout il se bat avec ses mains et ses pieds. Steve Rogers est un super héros très humain et idéaliste dans un monde sans pitié. Ce film élève la franchise d'un niveau supplémentaire d'où notre note de 4,5 étoiles.

Note la rédation:

4.5 sur 5

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

marvel comic cinéma walt_disney anime captain_america critique

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Mashup #Superman et #CaptainAmerica@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLa série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvelPetit aperçu du crossover comics L'attaque Des Titans et #Marvel!Le trailer de Star Wars7  a battu The Avengers. Ben il n'aurait pas du! je dit ça je dit rien.En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.