Hello les amis! Ce mercredi, la famille Croods va envahir nos salles. Ce film est déjà à l'affiche aux Etats-Unis. C'est déjà un succès outre-manche. Nous sommes allés le voir pour nous en faire notre propre idée. Allons nous être déçu ou séduit?
Eep est une jeune fille qui se sent à l'étroit avec une famille très envahissante. La famille vit dans une petite grotte pour se protéger d'un monde dangereux. Grud, le père, n'autorise aucune initiative originale car il a un grand principe "ce qui est nouveau est dangereux". Mais leurs règles et leur univers vont s'effondrer. Ils vont devoir apprendre à survivre dans un nouveau monde et donc forcément de nouvelles initiatives...
Le début du film commence dans un décor triste mais très vite la famille Croods nous emporte très vite avec une partie de chasse déjantée. Ca démarre vite et on sent rapidement qu'on ne va pas s'ennuyer. Le rythme du film est extraordinairement bien dosé. Visuellement, le film est beau. Les rendus d'eau, de particules ou roches sont extrêmement détaillés. La musique est plaisante. Restez dans la salle à la fin du film, le générique de fin est vraiment sympathique.
La principale qualité des Croods est son scénario. On s'attache très vite à cette famille de malade. L'histoire est pointillée d'humour. La profondeur de l'histoire est plaisante. Il y a plusieurs grilles de lecture et c'est vraiment malin. On apprécie les Croods mais aussi les animaux qui sont vraiment mignons. Le défaut que nous avons trouvé au film est que la bande d'annonce ne nous a pas séduit immédiatement. Il nous a fallu voir le film pour être conquis. Nous espérons que cet article vous donnera envie de contourner ce défaut. Les Croods ont conquis le marché américains. Ce film mérite d'être vu au cinéma et c'est pour cela que nous lui donnons la note maximale: 5 étoiles.