Revue de Cloud Atlas

Publié le 2013-03-08 00:00:00

Hello les amis! L'évènement du mois de mars est le dernier film des Wachowski, "Cloud Atlas", adapté du roman du même nom de David Mitchell. L'histoire, longtemps considéré inadaptable au cinéma, réussit pourtant sa transposition, au prix d'une longueur et d'une densité impressionnante.

Le film commence avec une série de scènes n'ayant aucun rapport entre elles. Très rapidement (et on sent là  le talent des Wachowski pour diriger un film), on comprend qu'on est en train de suivre 6 histoires différentes, chacune se passant dans une ère différente. Le reste du film est très compliqué à  résumer alors autant ne pas essayer. Pourtant, l'histoire est d'une profondeur et d'une ampleur extraordinaire qui demande qu'on reste concentré dessus pendant tout le film (170 minutes, mine de rien).

L'autre chose qui ressort de "Cloud Atlas" est l'investissement dont les acteurs ont fait preuve. En regardant bien, on se rend compte que certains acteurs ont joué dans plusieurs des histoires racontés dans le film et qu'ils en ont profité pour changer radicalement de rôle, de tête et, dans plusieurs cas, de sexe. Chapeau bas, surtout à  Tom Hanks, Halle Berry et Hugo Weaving, facilement reconnaissable dans certaines scènes, impossibles à  reconnaitre dans d'autres.


Bref, "Cloud Atlas" est un très beau film, qui demande qu'on y consacre beaucoup d'attention mais qui récompense pleinement cet effort.

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma

Commentaire

Commentaire publié le 2013-03-08 00:31:00

Hum, quelque chose en rapport avec le Karma ?

J'aime0
Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]La série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.