Notre revue de Sammy 2

Publié le 2012-08-10 00:00:00

Hello les amis! La semaine prochaine, Le cinéma Sammy 2 sort en salle: Le 15 août. Nous l'avons vu pour vous. Voici ce qu'on en a pensé!

Synopsis:
Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d'une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à  Dubaï au milieu d'un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l'hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d'évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C'est alors qu'arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à  s'infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d'aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

La réalisation du film est soignée. Le monde aquatique et ses couleurs sont très bien représentés. La plupart des animaux flottent dans l'eau et du coup la 3D est très efficace. Il y a beaucoup de scènes où on a l'impression que les poissons sortent de l'écran. C'est un vrai plus qui change de la 3D juste pour donner de la profondeur. Les animaux sont bien modèlisés. Contrairement à  Madagascar ou aux films des studios Pixar, le character design n'est pas super marquant.On pourrait le confondre avec celui des Littlest Pet Shop. L'histoire manque de profondeur. C'est dommage mais il faut savoir que ce film ne ciblent essentiellement que les jeunes enfants.

Globalement, nous avons apprécié le film. Toutefois, le film manque de rythme et d'humour. Du coup, cela prend du temps pour entrer dans l'aventure. Ce film ne conviendra pas à  tous les publics. Il s'adresse avant tout aux enfants. Le message écologique du film est sans doute un peu trop simple pour un public adolescent ou adulte. Nous l'attribuons une note de trois étoiles car le film n'a pas su séduire tous les publics. Cela reste un très bon divertissement. C'est une bonne occasion pour les familles qui souhaiteraient plonger au cinéma.

Note la rédation:

3 sur 5

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma

Commentaire

Commentaire publié le 2012-08-11 03:05:46

Et j'ai assister pendant une semaine à la création du jeu :P

J'aime0
Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]La série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.