Notre revue de G.I. Joe - Conspiration

Publié le 2013-03-26 00:00:00

Hello les amis! Le second volet de G.I. JOE sort en salle ce mercredi. Après un premier film très mitigé, ce second épisode est scruté avec méfiance. Nous l'avons vu pour vous.

"G.I. Joe : Conspiration" est la suite du film "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra", sorti en 2009. Le réalisateur est cette fois John Chu mais on a le plaisir de retrouver les principaux acteurs non-masqués du film, ce qui donne une bonne continuité entre les deux.

L'action du deuxième film se situe quelques mois après la fin du premier. Zartan, occupant encore le poste de président des États-Unis, profite de son pouvoir pour détruire l'équipe de G.I. Joe, seuls trois d'entre eux survivent à  l'attaque. En parallèle, il organise l'évasion des dirigeants de Cobra,mis en prison à  la fin du premier film.

La première moitie du film est en somme toute sympathique. Les scènes de détente avec Dwayne Johnson et Channing Tatum font sourire, les scènes d'action sont bien faites (mention spéciale pour l'évasion des Cobras de la prison) et les gadgets donnent une ambiance James-Bond-esque à  l'ensemble. On part sur des bonnes bases.

La deuxième moitie reprend tout les travers du premier film. Le semblant de réalisme péniblement accumulé passent à  la trappe pendant les 5 minutes pendant lesquelles Cobra arrive à  neutraliser toutes les armes nucléaires du monde et détruire Londres. Si les explosions et les véhicules blindés sont au rendez-vous, les personnages sont sous-développés (alors qu'il y avait pourtant de la matière disponible). Le film passe à  la moulinette de la 3D. On peut voir le film sans la 3D. L'expérience n'est pas forcément immersive.

On reste quand même sur un sentiment global de gâchis. Ce film aurait pu être un très bon film d'action mais personne n'a voulu faire l'effort nécessaire pour élever le film au-delà  de son niveau actuel.

Note la rédation:

2 sur 5

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma

Commentaire

Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]La série #IronFist se fait démolir par la #Critique. La série est dispo en intégralité à partir de ce WE sur @NetflixFR marvel
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.