Colorisation avancé avec le promarker ( tuto complet)

Publié le 2011-04-18 00:00:00

Hello les amis! Avec du layout et du néopiko 2, on peut saturer la couleur mais il est possible de faire de même avec le promarker. Je vous propose de suivre ce type de colorisation au promarker.

Commençons par esquisser le dessin sur papier layout. Le type de papier est très important pour ce type de colo. J'utilise la gomme mono, très pratique pour être précis. Le croquis est réalisé avec une mine sépia. Elle me permettra de colorier sans gommer les contours.


Passons à la colo. Pour la peau, j'utilise le promarker "Blush", une couleur indispensable pour moi. Je colorie de petites zones, et avant même que la zone soit sèche, je réalise l'ombrage de la zone avec le même feutre. En saturant le blush, j'obtiens un ombrage doux proche d'un effet aérographe. Je repasse parfois 3 à 4 fois sur la même zone. Je rehausse l'ombrage avec un second promarker "Warm grey 1"


    Les gris sont des couleurs très importantes dans la colorisation. Il existe 3 gammes de gris: chaude, neutre et froide. Soit en promarker: Warm, Cool, Ice. Je vous recommande vraiment d'avoir une palette de gris du 1 au 5. Ce sont des couleurs que j'utilise quasiment toujours.

      Passons maintenant au gilet du personnage. Comme la surface est assez grande, j'utilise la pointe biseautée du promarker. La chevelure est réalisée avec un promarker gris, warm grey 2. Je repasse avec le promarker warm grey 1 pour esquisser le décor. Il s'agit de sous-entendre d'un simple paysage urbain.

      Voilà la colorisation est terminé. Il ne reste plus que l'encrage à la prochaine vidéo. J'ai utilisé seulement que quatre couleurs de promarker. C'est bien la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des tonnes de feutre pour faire une réalisation.


        Terminons le dessin par les contours. J'utilise pour cela le pigma brush. Cet outil est assez dur à manier. Il permet en un seul outil de réaliser des traits épais ou fin. Petite touche finale, les reflets et petites touches de blanc sont réalisés avec du roller gel


        graph it shake fine Votre avis en emoicon:

        tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

        promarker feutre marqueur materiel_professionnel tutoriel colorisation feutre_a_alcool croquis dessin apprendre_dessiner

        Commentaire

        Commentaire publié le 2013-02-07 13:46:29

        génial. J'aurais voulue savoir, à quoi sert exactement le gelly roll blanc, qu'elle sont ses caractéristique ?

        J'aime0
        Commentaire publié le 2013-04-26 09:34:43

        super tuto!

        J'aime0
        Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

        Billet sur le même thème

        Encrage de Tom Bancroft au feutre Bimoji http://www.tvhland.com/boutique/feutre-japonais-bimoji-noir-pointe-fine/materiel-2902.htmlLe coffret cadeau #Promarker est de nouveau disponible!! On a fait des pieds et des mains pour vous les avoir très rapidement. Dépêchez-v... [lire la suite]#Dessin dédicace coloriage #Feutres #Shikishi #Colorisation #Tutoriel #Manga#DessinSurShikishi #Colorisation aux #Feutres #Copic http://www.tvhland.com/boutique/feutre-professionel-copic.htmlDessin aux feutres par Tsubasa ArakiDessin de Miku Hatsune aux feutresdessin #SaintValentin au #Feutre #Copic par ChihiroHowe #Colorisation#Dessin fille coloriée au #Feutre rose par nishihataayumi http://www.tvhland.com/boutique/pentel-ligneur-handy-line-s-rose/materiel-4185.ht... [lire la suite]#Dessin #Jinx #LeagueOfLegends croquis #Coloriage par trishweeeee #Colorisation #JeuVidéo #Mmorpg
        News en relation avec cet article

        Top de news

        TVHLAND: Qui sommes nous?
        Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
        Strip: Journal D'un Troller

        Réseaux sociaux

        page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

        © TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
        Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.