Critique de Hellboy

Hello les amis! Hellboy est de retour ! Le comics de Mike Mignola est à nouveau adapté au cinéma pour une troisième fois, sans que celle-ci soit une suite des deux premiers films. On a le droit ici à un reboot de la série plus qu'une continuation. Exit donc Guillermo del Toro en tant que réalisateur et Ron Perlman en tant qu'acteur. Del Toro est remplacé par Neil Marshall tandis que David Harbour joue le personnage principal. Nous avons vu et voici nos impressions.

Hellboy est donc un être démoniaque élevé comme un être humain normal qui se bat contre tout un tas de menaces paranormaux. En l’occurrence, c'est Viviane Nimue, sorcière britannique des mythes arthuriens qui s'oppose à lui.

Marshall a décidé de s'en donner à cœur joie dans le sanglant et ça se voit. Le classement du film (interdit aux moins de 12 ans) lui permet de parsemer son film de séquences relativement gores. Les séquences d'action sont bien filmées et les effets spéciaux sont, dans l'ensemble, plutôt bien faits.

Malheureusement, tout ceci ne donne pas forcément une bonne histoire. Le film nous précipite d'un lieu au suivant sans qu'on ait le temps de souffler. On a à peine le temps de mesurer les enjeux de l'histoire avant d'être plongé dans une nouvelle scène d'action.

On a ici un bon petit film qui aurait gagné à être plus ambitieux et à essayer de mieux raconter son histoire plutôt que de se concentrer sur les effets spéciaux et le gore.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page critique sorcière hellboy ron perlman cinéma
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.