Critique du film De Gaulle

Hello les amis! Le Général de Gaulle a marqué l'histoire de la France en 1940. Notamment grâce à son appel à la Résistance depuis l'Angleterre. Le réalisateur Gabriel Le Bomin nous propose de nous plonger à cette date pour mieux la vivre. Le film intitulé De Gaulle sortira ce 4 mars au cinéma. On l'a vu et on vous dit nos impressions:

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Il s'oppose alors au Maréchal Philippe Pétain et rejoint Londres pour tenter de maintenir la lutte et de faire entendre la voix de la Résistance.

Ce film est un biopic. En effet, on regarde la situation de la France du point de vue du Général de Gaulle. Lambert Wilson incarne le héros. Cet acteur parle très bien anglais mais ici, il adopte une prononciation anglaise à la française pour son rôle. Ce contraste est étonnant et c'est très marrant. Il se démarque des autres acteurs par son rôle mélangeant optimisme et sérieux.

L'essentiel de l'histoire est assez fidèle. Si vous avez étudié cette période ou du moins si vous la connaissez, ça ne vous surprendra pas. Mais ce n'est pas le but. Il s'agit de vivre intensément le moment et de mieux comprendre la situation: leurs difficultés, la crainte de la défaite totale, l'importance de la Résistance.

De Gaulle est un très bon film éducatif qui nous refait vivre cette période difficile. On suit facilement le cours des événements avec un rappel de la date exacte. Si vous êtes curieux d'en apprendre un peu plus sur cette année, c'est le film parfait! On a beaucoup aimé et on lui donne la note de 4/5.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page critique cinéma londres lambert wilson
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.