TVHLAND: Nos impressions sur la Wii U

Publié le 2012-06-21 00:00:00

Hello les amis! Nous étions convié la semaine dernière à  tester la toute dernière console de Nintendo: la Wii U. La machine devrait sortir ce Noël. Le prix est encore un grand mystère. Parlons un peu de la console et des jeux.

Le nombre de jeux à  la sortie la console sera sans aucun doute léger. Commençons par les éditeurs tiers car il s'agit de notre plus grosse déception. Ils ont assez peu utilisé les possibilité de l'écran tactile. Pire, lorsqu'ils l'utilisent, cet écran est complètement gadget: écran inventaire ou de map. Graphiquement, la machine gagne en puissance et les jeux sont enfin en HD.

Nintendo apporte de grosses licences pour soutenir la Wii U: Super Mario Wii U et le retour des Pikmins. Le game play est toujours impeccable. Mais l'écran tactile est encore tellement accessoire. Sur Super Mario Wii U, le joueur sur écran tactile est un faire-valoir. Il ne joue pas vraiment. Il bloque les ennemis ou il crée des plateformes. C'est plutôt frustrant. Pour les Pikmins, l'écran ne sert que de map. Nintendo aurait pu s'en servir pour sélectionner les pikmins et faciliter le gameplay.

Est-ce que la Wii U est une déception totale? Nintendo apporte un début de réponse avec Nintendoland. La Wii U a un gros potentiel. Il y a des trouvailles de Gameplay comme Luigi Ghost Mansion ou encore Takamaru's Ninja Castle. Pour Luigi Ghost Mansion, il s'agit de poursuivre à  1-4 joueurs un fantôme. Fun et efficace, l'écran tactile est un vrai plus. Takamaru's Ninja Castle, le lance de shuriken et la visée sont simple et efficace. Wii U panorama view est une démonstration technique nous permettant de visiter les rues de Kyoto. C'est vraiment immersif. Il faut vraiment tenir la machine en main pour apprécier la Wii U.

Essayons d'être objectif! La Wii u n'est clairement pas maitrisé. Les éditeurs de jeux ne savent pas encore quoi faire avec cet écran supplémentaire. Le tableau n'est pas aussi noir car il y a vraiment des pistes intéressantes de jeux. Les développeurs devront maitriser la console et les games designers se doivent d'être innovant. Il va falloir bosser vite car la sortie de la console est proche!

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