TSUNDEREKO achève son aventure de prépublication

Publié le 2016-05-12 06:30:00

Hello les amis! Les jeunes créateurs élèvent chaque année le level en matière de créativité et de dessins. Le stand Tsundereko fait partie des vétérans en la matière. Lors du prochain Japan Expo, ils vendront le 5ème et dernier volume de prépublication de manga sur leur stand C201. Parmi les auteurs, il y a Vinhnyu, qui a été finaliste du Tremplin manga de Ki-oon. On peut dire qu'il a dégainé sa BD bien plus rapidement que la gagnante. Les autres dessinateurs de Tsundereko ont aussi un sacré niveau. Ne soyez pas étonné qu'ils soient publiés chez de grands éditeurs. Après tout, ils se lancent tous dans l'édition de manga français.

Absolute Territory
C’est un magazine français annuel regroupant quatre manga (3 originaux et 1 parodie) de type shônen fantasy créé par un cercle de quatre amis dessinateurs (Asok, Kinary, Sitouanang et vinhnyu) en juillet 2012 et qui n’est en vente qu’en convention (Japan Expo et Polymanga principalement). Le principe est que chaque auteur crée sa propre série et que chaque année, une suite lui est ajoutée. C’est donc en juillet 2016 que l’aventure s’achèvera avec la conclusion des quatre séries dans le 5e et dernier tome du mangazine Absolute Territory qui sera accompagné par une galerie de fanarts d’artistes invités (Raf, Tony Valente, Ntocha, Doodlerush, Shin) et de lecteurs, d’un artbook regroupant sketchs et illustrations, d’une grande loterie, de plusieurs goodies tels que des sacs, des éventails, des essuie-verres et des clearfiles ; ainsi qu’une boîte collector regroupant l’intégrale des 5 tomes.

Présentation des 4 séries du fanzine :

Land of Eternity est une série imaginée par Kinary dans le même univers fantasy que son précédent fanzine (Infinite Core).

Synopsis : « Envahie par la progéniture d’Omega, l’empereur de la matière noire, la planète Terra ne doit son salut qu’à son système de défense, la terre sacrée qui abrite des héros… Land of Eternity. Kuro, le dernier Chevalier-Héros, immortel de 500 ans dans un corps d’enfant, est le dernier rempart de l’humanité mais ses exploits sont oubliés à cause de la malédiction de Platina, la princesse de l’Eternité. »

Plague Project est un manga original crée par Sitouanang à partir de faits historiques véridiques sur la période de la Grande Peste en France avec un soupçon de fantastique pour épicer ce road trip mouvementé. Une des particularités de son histoire est que le titre de son manga change à chaque chapitre et se focalise sur un personnage différent.

Synopsis : « Pour endiguer l’épidémie de peste en France, le roi soleil Louis XIV crée une brigade constituée d’individus spécialisés dans l’occultisme et l’envoie enquêter sur l’origine du mal qui se trouve à Londres, la ville de la dangereuse secte des Quakers. Parmi les membres de la brigade occulte, un quatuor improbable va se former pour déjouer les plans de ces illuminés. »

The M Virus est la toute première bande dessinée d’Asok qui se veut être un essai graphique. Les chapitres sont imaginés sur le fil ce qui rend la suite de ce huit-clos particulièrement inattendu.

Synopsis : « Hospitalisé après son crash d’avion, le patient “M” a contracté un étrange virus qui lui permet de modifier les cellules de son corps. Avant de devenir un cobaye scientifique, il tente de s’enfuir de cet hôpital qui se trouve être un laboratoire de monstres et de mystères. »

Fate/Akiba est une parodie de l’univers de “Fate/stay night”, dessinée par vinhnyu (finaliste du Tremplin Manga Ki-oon et du Silent Manga Audition), qui traite de la condition de l’otaku et de l’étranger au Japon.

Synopsis : « Dans les terres bétonnées d’Akihabara, une battle royale entre 7 otakus et leurs 7 servants, esprits de leur imagination nourrie par les animes, les mangas et les jeux vidéo, s’apprête à commencer. Il ne peut y en rester qu’un seul couple qui recevra comme récompense leur “phantasme” qui deviendra “réalité”. »

linkSite web de Tsundereko

Galerie d'images 12
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

tsundereko japan expo salon dessinateur manga

Commentaire

Plus d'informations sur tsundereko

tsundereko

Description: Doujin circle/Fanzine rassemblant 4 dessinateurs: Asok, Kinary, Sitouanang et Vinhnyu.

images 12
Graph It Brush Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Malgré les annulations de salon en cascade, Japan Expo est toujours d'actualité. D'un autre côté, Juillet est encore  loin. Il dévoile ... [lire la suite]Toute la semaine, nos équipes seront à #JapanExpo. Pour les malchanceux qui ne pourront pas venir au plus grand salon de popculture asiati... [lire la suite]On sait bien que Japan Expo n'est pas le salon le moins cher, et encore...  si on ramène le prix au prorata de la surface ou des activités... [lire la suite]Mes petits loups! Alors je reviens de #JapanExpo et mon #Conseil est le suivant: Mettez une grosse bouteille d'eau au congelo car vous allez... [lire la suite]Heureusement qu'il y a le web pour voir les photos de #Cosplay de Japan Expo car à moins de faire les scènes #Cosplay, il n'y a plus beauc... [lire la suite]La conférence de #JapanExpo a levé le voile sur la programmation du salon. Il y a du lourd!!Et si Revo le compositeur chanteur de L'Attaque des Titans venait à Japan Expo ?Les allées du salon ont des étoiles! Y aura-t-il quelqu'un qui les retrouvera tous! #JapanExpoC'est officiel #ComicConParis est lancé pour 2015!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.