Test Disney Art Academy : Devenez un as du dessin avec une DS!

Publié le 2016-07-15 12:00:00

Hello les amis ! Ce vendredi 15 juillet sort Disney Art Academy sur 2DS ou 3DS. Les fans de Disney et Pixar pourront apprendre à dessiner leurs héros préférés avec cette cartouche de jeu. Etant un site amoureux de dessin, nous l'avons testé et voici nos impressions:

Disney Art Academy démarre avec votre arrivée dans une île pour intégrer une école d'art. Le but étant de présenter vos oeuvres dans un festival d'art. En attendant, on ne vous lâche pas pour autant dans la nature puisqu'on va vous apprendre comment dessiner des personnages de Disney et Pixar. Il y a en tout 80 tutos avec la plupart des héros Disney. Il y a bien entendu Mickey mais aussi La Reine Des Neiges passant par Wall-E et Le Monde De Nemo. On ne peut pas tout vous lister tellement c'est riche.

Le jeu présente plusieurs modes dont le mode leçon qui vous permettra d'apprendre à dessiner des expressions, des portraits... Ensuite, le mode dessin libre laisse libre cours à votre imagination. La difficulté des dessins est progressive et on a de nombreux outils petit à petit aussi: aérographe, crayon pinceau, craie, liner... L'utilisation des outils de dessin est en quelque sorte une version simplifiée de Photoshop. Il y a des calques, on peut paramétrer la taille des outils et zoomer. Tous vos dessins sont conservés dans un pavillon que vous pouvez visiter régulièrement. Vous pouvez aussi ajouter des effets bluffant avec la baguette magique. Vos dessins peuvent être dans la communauté Miiverse ou dans les réseaux sociaux. On peut même partager une version démo Disney Art Academy à un ami qui possède une 2DS ou 3DS. Les écrans de la console sont très utiles pour afficher toutes les informations et instructions. Un mode vocal aurait été sympa pour les tous petits qui ne savent pas encore bien lire. C'est dommage que les musiques du jeu ne sont pas ceux des films Disney. Ca aurait fait un plus surtout que les chansons Disney sont excellentes.

Disney Art Academy est un jeu complet pour apprendre à dessiner du Disney. Les techniques expliquées sont connues des pros de dessin numérique et la pédagogie est vraiment intéressante. Bien sûr pour nous qui sont des pros, ce logiciel ne nous apporte pas plus. Disney Art Academy est vraiment une porte d'entrée intéressante au dessin numérique pour les enfants ou les débutants. Le logiciel de dessin est une version simplifiée des bons outils de dessins du moment avec des notions de calque et de paramétrages des outils. C'est vraiment un bon outil d'initiation au dessin Disney et à la colorisation. Vous êtes pris par la main et les notions expliquées sont dignes des connaissances des pros du dessin. Donc nous lui donnons la note de 8 sur 10. Le mode pas à pas peut être amélioré en détectant ce que fait le joueur pour faire passer automatiquement la suite des tutos. Clairement, la franchise Art Academy a énormément évolué en offrant des vrais cours adaptés aux enfants. Avec Disney Art Academy, il ne serait pas étonnant de voir des jeunes enfants devenir des pros en dessin numérique dans les prochaines années!

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Galerie d'images 19
graph it shake fine Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

disney art academy dessin tutoriel disney technique de dessin dessin numérique pas à pas personnage jeu vidéo nintendo 3ds école éducation

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.