Revue du film Drôle d'oiseaux

Publié le 2013-08-12 00:00:00

Hello les amis! Nous avons eu beaucoup de blockbusters mais ça manquait de film d'animation cet été. Drôles d'oiseaux sortira le 14 août. Toujours ouvert et curieux, nous sommes allés voir ce film pour vous.

SYNOPSIS
Au coeur de l'Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l'étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C'est là  que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d'une attaque et qu'ils sont les seuls à  pouvoir en sauver les habitants.

Le titre Drôles d'Oiseaux ne met pas forcément en faveur toute l'histoire. Il y a certes des moments drôles mais ce film d'animation parle aussi de choses profondes comme: le sens du devoir, envie de surprotéger ce qu'on aime... Autant de thèmes qui sont abordés avec beaucoup de sensibilité.

Techniquement parlant le film est en dessous de ce que fait les grands studios comme Pixar ou Blue Sky mais le studio sud-africain Triggerfish se débrouille très bien en adaptant le design, les plans et le cadrage pour avoir de superbes scènes. Coté 3d, les oiseaux sont toujours de bons protagonistes pour mettre en valeur cette technologie. Les scènes dans les airs sont immersives.

Globalement Drôles d'oiseaux est une belle fable réjouissante et amusante. L'histoire peut sembler naïve mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film d'animation jeunesse. Nous avons était surpris de voir le film aborder des thèmes sérieux toujours sur un ton divertissant. Lorsque nous avons rencontrés Michel Ocelot (Kirikou, Princes et princesse), il nous a dit qu'une bonne d'histoire pour enfant ne doit jamais sous-estimer les enfants. Drôle d'oiseaux est une idée de sortie qui saura réunir les adultes et les enfants avec un petit film d'animation sympa drôle, frais et plutôt malin. L'histoire est très bien racontée. Pour un public familial, nous lui donnons une note de 4 étoiles.

polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique anime cinéma triggerfish studio animation

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#Miraï, ma petite sœur le dernier #Film d'#Animation du Studio Chizu réalisé par #MamoruHosoda est sorti hier au #Cinéma en FranceLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Ca vient de tomber:  Kitarô Kôsaka, le directeur de l'animation du #StudioGhibli, invité d'honneur Anime pour #JapanExpo 2014!Affiche le mystère des pingouins film animation Studio Colorido. A voir au cinéma le 14 août en France !En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Coque #TotoroBento TotoroCalendrier Totoro 2015
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.