Notre revue de Frankenweenie et la venue de Tim Burton à  Paris

Publié le 2012-10-29 00:00:00

Hello les amis! Frankenweenie sort ce mercredi (Pile poil pour Halloween). Nous avons vu le film pour vous. Voilà  ce que nous en avons pensez.

Synopsis:
Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à  la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru... Victor va tenter de cacher la créature qu'il a fabriquée, mais lorsque Sparky s'échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

Frankenweenie est au premier abord "old school" (vielles écoles). Un film en noir et blanc. Une animation en stop motion. Le thème du film reprend le mythe de Frankenstein. Mais voilà  c'est un film de Tim Burton et à  ce titre un univers unique.

Dans Frankenweenie, Tim Burton rend homme à  son chien qu'il a perdu étant enfant. Bien que classique, l'histoire nous emporte peu à  peu et nous nous retrouvons à  frissonner pour les 2 héros du film: Victor et Sparky. On reconnait l'univers morbide de Tim Burton et les clins d'oeils pour les classiques du cinéma de série B. La force de Frankenweenie est qu'il joue sur les sentiments.

Pour conclure, Frankenweenie est un beau message d'amour de Tim Burton pour son chien. Le film est bien mené et il parlera d'autant plus aux personnes qui ont ou qui ont eu un animal de compagnie. Ce film pourra séduire aussi les enfants et les adultes. Un bon film pour ces vacances de Toussaint. Nous lui donnons 4 étoiles.

Note la rédation:

4 sur 5

Tim Burton était de passage à  Paris. Nous ne résistons pas à  vous partager les images de ce passage à  Paris et ainsi que la masterclass. Nous rappelons que vous pouvez voir les éléments qui ont servi à  faire le film jusqu'au 5 novembre au centre commercial Les Quatre Temps dans le quartier d'affaire de la Défense à  Paris.

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique cinéma anime

Commentaire

jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.A L’OCCASION DE LA SORTIE BLU-RAY ET DVD, @ChloeEurozoom @AmelEUROZOOM ET @anime ORGANISENT UNE PROJECTION EXCEPTIONNELLE DE #YourName. AU... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.