Ki-oon perd l'un de ses talents au tremplin manga!

Publié le 2015-04-02 16:30:00

Hello les amis! Le tremplin manga de Ki-oon vient de se terminer il y a quelques semaines. Ce concours a été ponctué de polémiques pas toujours justifiés surtout que le règlement était très clair. Fallait pas y participer si on n'accepte pas les règles. C'est une élégance élémentaire. Même l'annonce de la gagnante a suscité des polémiques comme "elle n'est pas française" ou "son manga ne répond pas au sujet". La bonne nouvelle c'est que les participants, qui ne sont pas dégoutés, pourront retenter leur chance car le tremplin manga sera annuel. En attendant, les lauréats de cette première édition vont sans doute être approchés par la concurrence. C'est le cas de VanRah qui va rejoindre l'écurie Glénat avec le titre Stray Dog.

Si vous connaissez les émissions de télé crochet, ce n'est pas forcément le gagnant qui emporte le jackpot. On peut citer les One Direction qui sont arrivés 3ème à X Factor. Glénat va dégainer avant Ki-oon avec VanRah le 1er juillet autrement dit à ce Japan Expo. Ki-oon devra patienter environ 1 an avant que quelque chose sorte de leur concours Tremplin manga. Ils comptent sortir leur manga made in France au prochain Salon du Livre, si tout se passe bien. Il y a intérêt que le manga n'accuse pas de retard ce qui est plutôt fréquent et encore plus si l'éditeur est exigeant. Ki-oon dépense de l'argent pour leur concours et c'est les autres éditeurs qui récoltent les fruits de cette sélection. Ça serait très insolite nan? Allez, on est dur car Glénat a reconnu le talent de Van Rah avant Ki-oon. C'est plutôt un bon plan pour les participants nan? Qu'en pensez vous?

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

ki-oon manga polémique glenat salon du livre concours éditeur

Commentaire


Jimei
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2015-04-02 17:25:26

C'est de la bonne concurrence ça va pousser à chaque maison d'édition à faire quelque chose de mieux que l'autre. On aura donc 2 bon mangas. Du moins je l’espère.

J'aime0

Nanami
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2015-04-04 02:04:49

Une petite précision concernant vos propos : interrogée sur le sujet sur l'un de ses blogs, VanRah a bien précisé que Glénat n'avait pas "profité" du concours Ki-oon pour la repérer, ça s'est fait simultanément, la miss s'étant vu proposer de rejoindre l'écurie Glénat pour plusieurs séries alors que simultanément, elle avait été sélectionnée pour être finaliste du concours Ki-oon. Preuve par deux de son talent, étant donné qu'il a été reconnu et approuvé en même temps par deux des plus gros éditeurs mangas FR.^^
En tous cas, on lui souhaite vraiment bonne chance, vu la qualité de son travail et la finesse de ses histoires, sans nul doute que Glénat tient là une valeur sûre qui ne demande qu'à nous mettre plein la vue. ^^

J'aime0
Commentaire publié le 2015-04-04 12:20:40

merci nanami pour ton commentaire, mais nous n'avons pas dit que Glénat a profité du tremplin pour recruter Van Rah. Je t'invite à relire l'article. Nous disons juste que: Van rah part chez Glénat, dont mécanique le tremplin perd un talent et que les éditeurs concurrent à Ki-oon peuvent utiliser le tremplin pour faire leur shopping. Après que Glénat pique Vanrah grâce au tremplin c'est un raccourcis que vous pouvez faire mais on n'a rien dit de tel.

J'aime0

Nanami
visiteur anonyme
Commentaire publié le 2015-04-04 16:19:13

Pas de souci!^^ c'était juste pour revenir sur votre phrase "Ki-oon dépense de l'argent pour leur concours et c'est les autres éditeurs qui récoltent les fruits de cette sélection. ", vu que l'intéressée y avait elle-même apporté une petite précision à cela sur l'un de ses blogs, je me suis dit qu'il serait pas mal de la remettre ici tant qu'à faire.^^

En tous cas, votre article est sympa, VanRah (ça s'écrit en un seul mot par contre...^^ ) est une auteure que je suis depuis des années, et voir que son travail est enfin reconnu est une belle récompense aussi pour nous les fans qui pourront ainsi en voir toujours plus.

En tous cas, merci pour votre réponse et votre précision.^^

J'aime0
color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

C'est au micro de #Mangavore qu'Ahmed Agné  (fondateur de #Ki-oon) annonce la venue Tetsuya Tutsui au prochain #SalonDuLivre. Autant dire q... [lire la suite]Merci d'être venu aussi nombreux hier au Salon Du Livre de la Jeunesse . J'ai tellement dédicacé que j'en ai mal au poignet.Samedi prochain, je serai au #SalonDuLivre pour dédicacer de 15h à 17h sur le stand #Fleurus.Dans la dernière newsletter de @Glenat_manga, ils ont répondu à un lecteur qui se plaignait de la baisse de qualité du papier. La répon... [lire la suite]#Polémique : Le site Dozodomo lance un concours pour gagner un voyage au Japon. Il demande aux internautes d'être fans de leur facebook (l... [lire la suite]Je serai en dédicace le Samedi 4 Décembre de 10h à 12h30 au #SalonDuLivreDeJeunesse à Montreuil (stand J16). N'hésitez pas à passer et... [lire la suite]Comme chaque année, le salon du livre est gratuit pour les étudiants, chômeurs. Une petite partie du salon est dédié au manga: le Manga... [lire la suite]#Polémique : Il n'est pas bon d'être franc au Japon. L'auteure du #Manga #Orange a taclé le film de sa série en décrétant qu'elle n'ir... [lire la suite]#Polémique des internautes autour du nom du perso Levy, Rivaille, livaï et autre sur la page de Pika.
https://www.facebook.com/mangapika
... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.