FATE ZERO à  Paris Manga ce WE

Publié le 2014-02-07 00:00:00

Hello les amis! FATE ZERO s'est fait connaitre en France grâce à  son adaptation animé (licenciée par Kazé) diffusée d'abord sur sa plateforme de VOD (Kazeplay), puis en sorti en DVD. Retrouvez le manga FATE ZERO de Gen Urobuchi et Shinjiro présenté au salon Paris Manga à  Porte de Versailles ce week-end sur le stand OTOTO. Vous pourrez voir comment le manga est bien dessiné et pourquoi il a autant de succès. Nous avons lu le premier tome et voici nos impressions.

Histoire :
Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' " autre côté du monde ". Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le " Récipient ultime ".

Cependant ce calice ne peut réaliser le voeu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.

Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à  vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence...

Grâce à  cette forte licence, les éditions OTOTO n'ont pas hésité dès le départ à  faire plaisir aux lecteurs avec une jolie couverture et offrant des goodies supplémentaires (couverture collector, poster).

On s'attendait au vu de la couverture un monde médiéval avec des combats de chevaliers. Heureusement que l'univers de FATE ZERO est plus complexe que cela !

Quand on feuillette le manga FATE ZERO, on constate que c'est très bien dessiné. Les traits de Shinjiro sont maitrisés. Le tramage et le découpage des cases sont propres assurant une lecture agréable. Ls personnages sont tellement charismatiques qu'on a envie de faire des fanarts!

Le génie de Gen Urobuchi est de créer une histoire intéressante et de savoir la raconter. Il prend le temps de nous expliquer tout en laissant des parts de mystères pour nous donner envie de suivre la série. Les maitres magiciens ont tous des raisons valables pour faire la guerre. Leurs servants sont très puissants et n'ont pas dévoilé encore toutes leurs puissances. Il y ajoute des problèmes qui pimentent le scénario (les liens de famille, l'insubordination, le complot).

Un très bon seinen sombre et fantasy destiné aux jeunes adultes à  lire.
En librairie le 27 février 2014.

linkPrécommande du manga FATE ZERO

Neopiko-color Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

ototo éditeur fanart dessin manga bd critique

Commentaire

Commentaire publié le 2014-02-07 15:29:49

A noter quand même qu'il s'agit initialement d'un roman, et surtout qu'il s'agit de la prequel de Fate/Stay Night, un Visual Novel de chez Type Moon, dont l'anime, le film et le manga ont été édité en France.

J'aime0
color eno neox Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le 12 février 2015, #Ototo publiera la suite de #SwordArtOnline  l'arc Fairy Dance. #éditeur #LightNovel #Manga #AnimeC'est officiel! Le Manga #SwordArtOnline est licencié chez #Ototo.  Nous étions les premiers à vous en parler. On a eu du nez, nan?  http... [lire la suite]#Ototo organise un concours #Spice&Wolf! Pour tenter leur chance, il faut le volume 10 de #Spice&Wolf et se rendre à la fin de celui-ci pou... [lire la suite]Des gagnants de la loterie Ototo Taifu! Ils sont trop chanceux!Fanart de #Fate par #Clamp. Est-ce un signe pour #Ototo?Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]Les passionnés de Spice & Wolf se sont pressés sur le Stand de #Taifu #OtotoEt si #FateZero croisait le chemin d'#Akira? #OtotoNous venons de recevoir à la rédac le nouveau #Shonen de @EditionsKana :  Atlantid. Le #Manga sortira le 19 Février. On l'a dévoré! Not... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.