Critique sans spoiler de Solo : A Star Wars Story

Publié le 2018-05-22 12:00:00

Hello les amis! Les fans de Star Wars ont été hyper enthousiasmes à l'annonce d'un film autour de Han Solo. Mais la production du film n'a pas été de tout repos. Déjà, les fans semblaient déçus par l'acteur qui campe le rôle de Han Solo. Puis il y a éviction du réalisateur et enfin Ron Howard qui reprendra le projet en retournant quasiment 80% du film. Si on était superstitieux, Solo était vraiment mal parti. Mais bon, on ne juge que sur pièce, on l'a donc vu en avant-première et voici nos impressions.

Solo ne racontera pas l'intégralité de la jeunesse de Han Solo. Il se concentre sur une partie charnière du héros qui explique beaucoup de choses sur son caractère comme l'amitié forte entre Chewbacca et Solo. Le film n'abordera pas du tout la force et c'est une bonne chose car il n'y a pas de Jedi introduit dans le scénario. L'histoire est solide mais peut-être trop simple. En tout cas, il est plaisant et on ne s’ennuie pas. Il y a de l'action tout au long du film et c'est spectaculaire.

Le film est loin d'être parfait. Il a de nombreux défauts comme par exemple le manque de profondeur où encore le fait que certain personnage ne soit pas assez développé comme Qira ou encore Lando. A sa décharge, on ressent que Lucasfilm n'a pas tout donné. C'est une introduction à d'autres films. Solo révèle des zones de mystère très intéressantes. On ne vous en parlera pas pour ne pas vous spoiler.

Le film n'est pas du tout la déception annoncée. Certes Solo est maladroit mais au fur et à mesure il évolue et grandi et tout ça est amené assez finement. Il y a plein d'éléments subtils qui expliquent comment le héros a été formé. De ces erreurs, il apprend et même si c'est un rookie inexpérimenté, il évolue et grandit. On retrouve tout le charme et la malice du héros. On lui donne la note de 8/10. C'est un film très honnête malgré des défauts. Il y a des clins d'oeil au Han Solo d'Harrisson Ford. Ils sont vraiment subtils. Il faut être un gros fan de Star Wars pour les remarquer. Ce n'est pas du tout gênant pour apprécier le film, c'est surtout un plus qui fait plaisir. On espère que le public sera au rendez car ça mérite vraiment une suite! Laissez-vous tenter!

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
polychromos Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique star wars realisateur ron howard han solo disney lucasfilm solo : a star wars story artiste

Commentaire

Plus d'informations sur solo : a star wars story

solo : a star wars story

Description: Découvrez les premières images de Solo : A Star Wars Story dans ce spot TV exclusif en VF.

vidéos 3
Crayon de couleur Frixion Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

A STAR WARS STORY Début de tournage du nouveau #Film centré sur #HanSolo avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, #EmiliaClarke, Donald Glo... [lire la suite]LE TITRE DU NOUVEAU FILM « A STAR WARS STORY » EST DÉSORMAIS OFFICIEL ! #solo #starwarsBlouson de cuir de #HanSolo à 500$Ce  Vendredi c'est le  « Triple Force Friday », les  magasins de jouet et goodies dévoileront une sélection d’objets dérivés inspir... [lire la suite]Sublime Affiche du film Rogue One A Star Wars Story. Le prochain trailer sera mis en ligne très bientôt. #RogueOneRobe #HanSoloHam Solo Farm Wars #Dessin #Fanart @StarWarsFR par Piper ThibodeauStar Wars: Episode VIII Début de tournage aux studios Pinewood ! Rendez-vous au 15 décembre 2017Les 1ère critiques de @StarWarsFR #LesDerniersJedi sont très bonnes. Le  films obtient un score de 93%. Vous pouvez lire notre critique ic... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.