Critique: Le Retour De Mary Poppins

Publié le 2018-12-17 16:00:00

Hello les amis! Film de 1964, Mary Poppins a marqué son temps avec des chansons intemporelles et des moyens techniques hors normes comme le détourage. 2018 signe le grand retour de la nounou préférée des enfants et des grands enfants. Nous l'avons vu et on vous dit tout.

L'histoire se déroule 30 ans après le 1er Mary Poppins. Les enfants Banks ont bien grandi et Mickael, le fils Banks, est maintenant père de famille. Sa femme est récemment morte et il se retrouve à gérer seul le foyer. La solitude le pèse sans compter des difficultés financières. L'Angleterre est en train de subir de plein fouet La Grande Dépression. C'est à ce moment là que Mary Poppins décide de revenir pour aider cette famille complètement déboussolée.

Commençons par parler des chansons car nous avons affaire avant tout à une comédie musicale. Elles sont dans la lignée directe du 1er film. C'est certes une peu vieillot mais ça vous rappellera l'ambiance de Disneyland. Les chansons ne se démarquent pas assez du 1er Mary Poppins qui comportaient beaucoup plus de titres forts. C'est peut-être une déception mais ça ne gâche en rien l'expérience. Les tableaux sont magnifiques laissant la part belle à la performance plutôt qu'aux effets spéciaux. Les chorégraphies sont à tomber par terre et les costumes sont d'une pure beauté.

L'histoire est relativement simple mais la force de Mary Poppins réside dans le fait qu'on a envie de croire à l'impossible. Si vous avez perdu votre âme d'enfant, ça sera clairement beaucoup plus dur d'entrer dans le film. Mary Poppins s'adresse avant tout à un public familial. Les différents messages sauront toucher à la fois les grands enfants qu'aux petits. Notons que ce film signe aussi le grand retour de l'animation 2D. Le Retour De Mary Poppins fait d'énormes références au 1er film. On est un peu déçu que Julie Andrews n'a pas fait d'apparition mais l'ensemble des acteurs sont extraordinaires à commencer par Emily Blunt qui est magique. Elle est à la fois charmante et si élégante.

Le Retour De Mary Poppins est vraiment réussi. Le déroulé du scénario est assez proche du 1er film encore faut-il s'en rappeler. Il nous a beaucoup touché. C'est le meilleur film familial de cette fin d'année. C'est une grosse dose de bonne humeur en cette période bien morose. Nous lui donnons la note de 8/10.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

MARY POPPINS cinéma critique le retour de mary poppins

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.