Critique de Pan: Le film jeunesse des vacances de la Toussaint!

Publié le 2015-10-19 00:00:00

Hello les amis! Depuis Hook de Steven Spielberg, le mythe de Peter Pan a du mal à percer sur grand écran. La Warner Bros tente à son tour de briser la malédiction du garçon qui ne veut pas grandir avec Pan. Le film sort ce mercredi 21 Octobre, une date bien choisie pour profiter des vacances scolaires de la Toussaint. Le film est déjà sorti aux Etat-Unis et les premiers résultats sont décevants. Si la situation à l'international ne change pas, le film va coûter cher à la Warner. Peu importe, mauvais score au box office n'est pas synonyme de mauvais film, nous sommes donc allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Pan est un prequelle de Peter Pan. Il raconte la génèse de Peter Pan. Peter est un enfant abandonné durant la second guerre mondial. Sa mère lui a laissé une lettre et un pendentif en forme de flûte de pan. Elle lui dit qu'elle le retrouvera plus tard dans ce monde ou dans un autre. C'est déjà très mystérieux. Ça l'est encore plus lorsque des piurate kidnappe tous les orphelins pour travailler Barbe Noire. Le terrible pirate ne craint personne à part une prophétie qui dit qu'il sucombera un jour par la main d'un jeune homme sachant voler.

La première partie du film est fabuleuse est une scène époustouflante dans le ciel de Londre. La CG et la 3D est de haute qualité. Il y a de la profondeur et même des éléments qui sort de l'écran. C'est du grand spectacle! Jamais Neverland (le Pays Imaginaire) a l'air si réelle. La seconde partie du film est moins probant avec des éléments tournés avec des décor en studio qui semble un peu plus faux mais rien de rédhibitoire pour une jeune audience.

La musique est très jolie avec 2 jolie chanson de Lilly Allen: Something's not right et Little Soldier. On vous met juste en dessous l'un des chanson car ça vaut le détour.

Pan tend à être un très bon film dans sa première partie. Surtout qu'il prend le partie de montrer Peter et Crochet comme des amis. La narration du film explique que parfois les pires ennemis étaient les meilleurs amis. Du coup, on regarde avidement le film afin de savoir ce qui les a tant séparés. Sans dévoiler la fin, le film ne répondra pas à cette question. Au fur et mesure d'avancement du film, le rythme ralentit et devient très conventionnel sans surprise. L'action au corps à corps n'est pas très spectaculaire et surtout pas assez chorégraphié. On aurait voulu voir un Peter Pan se battre avec son épée au lieu de ça on devra se contenter d'un enfant qui vole.

Pan est un peu comme Les 4 Fantastiques. Le démarrage est très bon mais ça s'essouffle complètement. C'est vraiment dommage car le film avait le potentiel d'être une saga extraordinaire. Pour le coup, les scénaristes ont trop gardé sous le champignon pour qu'on puisse être séduit. Globalement, le film devrait séduire une jeune audience sans problème mais pour une audience plus mature ca sera plus difficile de les faire rêver. C'est un film jeunesse et beaucoup moins familiale. Nous lui donnons tout de même 3,5 étoiles car il fait le job pour les enfants. Si vous voulez faire plaisir à vos enfants durant ces vacances, Pan donnera des étoiles dans leurs yeux à défaut de vous en donner.

Note la rédation:

3.5 sur 5

Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique warner bros pan livre peter pan

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Diadème de Rowena Serdaigle, trouvé par Harry Potter lors de sa sixième année, alors qu'il cachait le livre du Prince de Sang-Mêlé pui... [lire la suite]Nous  avons vu #SiJeReste. La  critique devrait paraitre prochainement.Voilà pourquoi #HarryPotter a choisi Griffondor!#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]Merci warner pour ce sublime pendentif Pan . Le film sort aujourd'hui. Il fera rêver tous les enfants qui ne veulent pas grandir! @warnerbr... [lire la suite]#AuCoeurDeLOcean Que ca soit au niveau des images ou de l'histoire c'est un grand film comme on les aime. Bravo @warnerbrosfr! #CinémaPremière image de Chris Pine en Steve Trevor pour le film #WonderWoman. @warnerbrosfrAvec #Creed, @warnerbrosfr signe un début d'année réussie avec un #Film qui a du punch! #CinémaLe film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.