Critique Overlord

Publié le 2018-11-20 14:00:00

Hello les amis! Voici un film qui a raté la période d'Halloween: Overlord. C'est bien dommage car le pitch est hyper adapté pour cette période. Le film Halloween a bien tiré son épingle du jeu et on se demande si Overlord n'est pas sorti durant le mauvais créneau. Mais bon, il faut tenir en compte de la renommé de JJ. Abrams qui produit ce film. On a vu et on vous dit tout!

Le début du film se présente comme un film de guerre sur la 2nde Guerre Mondiale. Un escadron de commando a pour mission de détruire un brouilleur de signal avant le débarquement des alliés. L'histoire se situe donc en France.

Visuellement c'est très spectaculaire! D'une certaine manière, l'intro du film rappelle la scène de débarquement du film "Il faut sauver le soldat Ryan". Ceci étant les comparaisons s'arrêtent là car Overlord n'est pas du tout un film de guerre. Au fur et à mesure que le scénario se déroule, on se rend compte que les allemands ne font pas des choses très nettes et on bascule dans une aventure fantastique très intéressante. Cette mise en place est longue mais progressive pour maintenir du suspense.

La palette de perso est variée avec des tempéraments très différents. Overlord dose très bien le mystère et la frayeur. On n'a pas vraiment affaire à un film d'horreur mais plutôt à un film fantastique comme Gremlins. Le déroulé est assez classique et c'est peut-être la plus grosse faiblesse du film. Cependant, l'histoire a bien fonctionné sur nous. Ce film est une bonne surprise à voir entre amis pour se faire peur ensemble sans faire des cauchemars la nuit. Nous lui donnons la note de 8/10.

Alors nous avons vu le film en 4dx, c'est à dire que les chaises du ciné bougeaient au gré de l'action. Comme le film est assez dynamique, on a été pas mal chahuter comme sur des montagnes Russes. C'est immersif et ca vaut le coup pour ce type de film. Par contre ce n'est pas une expérience très reposante donc réfléchissez avant de vous y engager.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

overlord cinéma

Commentaire

Plus d'informations sur overlord (2018)

overlord (2018)

Description: Nouveau film produit par J.J. Abrams, Overlord, au cinéma le 21 novembre.

vidéos 1
jump ryu Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

trop mignon les #Figurines #Nendoroid #Overlord #Albedo #Manga#Cosplay de la série #Overlord#Violetta est à Paris en ce moment! Dans 30 min démarre l'avp de son #Film Tini. Avez-vous des questions à lui poser ou aux autres membre... [lire la suite]#Dessin #Albedo #Overlord - Artiste : Zumi - Twitter : @ZumiDraws #Anime #Animation #MangaAffiche du #Film live #LaBelleEtLaBête avec #EmmaWatson #CinémaDécouvrez les origines de la @YokaiWatchFR dans le #Film #YokaiWatch. Sortie au #Cinéma le 9 août ! #VMElaConf#Film Chasuke's Journey avec l'acteur Kenichi Matsuyama, L dans #DeathNote #Cinéma#Spidermanhomecoming est enfin au cinéma! C'est le meilleur film de la série. Avez-vous vu? @SonyPicturesFrAffiche #Film #RobinDesBois2018 avec #TaronEgerton. Au #Cinéma le 28 Novembre.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.