Critique du manga Sky-High Survival : un thriller à la hauteur !

Publié le 2016-07-19 12:00:00

Hello les amis! ! Lors de Japan Expo 2016, les éditions Kana ont eu une idée amusante pour mettre en avant la sortie du tome 1 et 2 du manga Sky-High Survival de Tsuina Miura (scénario) et Takahiro Oba (dessin). Les festivaliers étaient invités à se jeter du haut d'une structure gonflable. Certes leurs vies n'étaient pas mises en danger comme dans le manga mais ils ont eu le courage d'affronter le vide. Nous avons lu le premier tome pour vous et voici nos impressions :

Couverture et qualité de fabrication:★★★★★★★☆☆☆ 7/10

Sur la couverture est dessiné un homme masqué couvert de sang avec une arme. Cela représente bien le genre survival violent et sanglant comme le promet le titre. La mention "pour public averti" est indiquée au dos du manga. Mis à part son prix de lancement (5,95 euros au lieu de 7,45 euros), il n'y a pas de sur-couverture, de pages couleurs, notes des auteurs qui donneraient un plus. Par contre, le masque qui a été donné avec le manga est sympa pour se la jouer serial killer !

Dessin et découpage:★★★★★★★★☆☆ 8/10

Le niveau de dessin est correct. L'héroïne est jolie et le dessinateur n'hésite pas à insérer quelques scènes de fan-service (petite culotte, déshabillement). Certaines poses sont bizarres. La lacune du dessinateur réside dans le découpage pour certaines scènes. D'une case à l'autre, ce n'est parfois pas fluide pour la compréhension de l'histoire donc on passe d'une chose à l'autre rapidement sous des angles différents. C'est un peu perturbant. Mais dans l'ensemble, il respecte le rythme qu'impose un survival, nous faire peur tout au long.

Histoire:★★★★★★★★☆☆ 8/10

Yuri se retrouve sur un gratte ciel en ne sachant pas pourquoi et comment elle est là. Devant elle un homme vient de se faire tuer par un homme masqué et armé. En essayant de s’enfuir, elle se rend compte qu’il est impossible de descendre. Elle décide d’appeler par téléphone son frère et ce dernier lui explique qu’elle peut s’enfuir en prenant des ponts qui relient les immeubles. Au fur et à mesure de l’histoire, elle rencontre des personnes dans le même cas qu’elle mais qui meurent très vite par des hommes masqués. Va t-elle réussir à survivre dans ce monde très étrange ?

Dès le début, ça commence fort. Le rythme va vite et on ressent la peur de la mort. Les explications sont très courtes mais on comprend globalement. L'héroïne est énervante. Un coup elle se démoralise, un autre elle est forte d'esprit. Il ne faut pas trop s'attacher aux personnages car ils meurent à la vitesse de la lumière. Il y a plein de mystères comme c'est qui ces hommes masqués? C'est quoi ce monde? Bref, on se prend à cette histoire même si on n'a pas encore toutes les réponses.

Conclusion

Sky High Survival est un manga de survival qui a du potentiel. Pour ceux qui veulent connaitre la suite, le tome 2 est déjà en vente et le tome 3 sortira à la rentrée (9 septembre 2016).

Note globale:★★★★★★★☆☆☆ 7.7/10
Graph It Liner

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

sky-high survival critique manga kana

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.