Critique de Kubo Et L’Armure Magique: La culture japonaise sublimée en animation!

Publié le 2016-09-05 17:00:00

Hello les amis! En cette rentrée, il y a assez peu de films d'animation. Toutefois le 21 septembre va sortir un petit bijou d'animation qui au premier abord n'a pas l'air ultra séduisant. Mais ne vous fiez pas aux apparences car il s'agit sans conteste d'une des meilleures surprises de cette rentrée. Nous l'avons vu pour vous et nous pouvons dire que ce film mérite largement d'être soutenu. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Le film Kubo Et L'Armure Magique démarre avec la fuite de Kubo et de sa mère. Le père de Kubo est un célèbre samouraï courageux ayant donné sa vie pour sauver sa bien-aimée et leur fils. La personne qui en veut à la vie de Kubo et de sa mère est le grand-père de celui-ci. Malheureusement, Kubo n'est pas entièrement indemne car son grand-père lui a arraché un œil. Kubo vit dorénavant une vie paisible mais sa mère lui interdit de sortir la nuit. Une interdiction que le jeune garçon a du mal à comprendre.

Les studios Laika se hissent parmi les studios d'animation les plus créatifs du moment. Le challenge est encore plus admirable qu'ils utilisent une technique d'animation assez ancienne ayant eu son heure de gloire jadis: Le Stop Motion. il s'agit des techniques d'animation qui consiste à animer des figurines image par image. C'est une technique d'animation très fastidieuse qui nécessite de créer à la main chaque élément du film que ça soit les personnages ou les décors.

Visuellement, le design des personnages est assez audacieux car il ne s'agit pas d'un design qui pourrait séduire un jeune public immédiatement comme des productions de DreamWorks ou de Disney. Mais lorsqu'on voit tous ces personnages s'animer, c'est vraiment magique. Il y a une sensation d'authenticité et surtout c'est vraiment très beau. C'est tellement vivant. On a du mal à croire qu'il s'agit de marionnettes sans vie qu'on est en train de regarder. La direction artistique est à saluer aussi car on ressent un réel travail de recherche sur la culture japonaise. Ce film est un hommage très réussi à la culture japonaise.

Kubo Et L'Armure Magique est surtout une réussite grâce à un récit captivant et un talent de narration. Dès le début, on est captivé et on écoute le récit en tremblant pour le héros. Le format de l'histoire est comme un conte asiatique. L'histoire est étonnamment drôle et émouvant. Le choix des musiques est très très bien choisi pour appuyer la charge émotionnelle et ressentir toute la culture du Japon. De plus, on s'attache aux différents personnages dont les personnages secondaires: le scarabée et le singe. La morale et le message du film nous ont touché et on pense qu'ils vous toucheront également.

Les films du studio Laika n'ont jamais réellement brillé au box-office malgré des critiques élogieuses. On espère que notre article vous aura donné envie de découvrir ce petit bijou d'animation. Et il en va de la responsabilité du public de faire un maximum de bruit pour ce travail admirable. C'est un film qui saura toucher aussi bien les petits que les grands. On vous invite à regarder le générique de fin car l'équipe du film montre la réalisation d'une scène très spectaculaire et sans jeu de mots il s'agit vraiment d'un travail de titan. Nous donnons à ce film la note maximale de 10/10. N'hésitez pas à donner vos impressions sur ce film et à en parler autour de vous. Nous terminons la critique avec le générique de fin du film qui est une reprise des Beatles en version instrumentale à influence asiatique.

note:★★★★★★★★★★ 10/10
Graph It Liner Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

kubo et l’armure magique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.