Critique Les Héritiers: Un film à  défendre!

Publié le 2014-12-01 00:00:00

Hello les amis! Les Héritiers sort ce mercredi 3 Décembre. Ce n'est pas la première fois qu'un film tente de parler de l'école et de la banlieue. Pour être tout à  fait honnête, c'est le genre de film qu'on va voir à  reculons. Nous avons ainsi laissé nos à  priori de côté et nous sommes allés le voir. Ce film nous a surpris à  un plus haut point voici nos impressions.

Au Lycée Léon Blum de Créteil, une prof d'histoire, Madame Gueguen, décide de faire passer un concours national d'Histoire à  sa classe de seconde la plus faible. Elle se heurte à  la réticence de ses collègues et de ses élèves mais elle ne se laisse pas abattre.

Le film expose sans tabou la vie des élèves d'une école difficile: violence physique et verbale, les religions... Les scènes sont très fortes et on est très amené à  se dire que ces jeunes sont perdus. Il y a rien à  tirer d'eux. On est aussi frappé par la solitude du professeur fasse à  une classe d'ado qui se lie contre un professeur. Et c'est là  où le courage de leur professeur d'histoire entre en jeu. Elle ne va pas leur bourrer la tête mais les amener à  réfléchir par eux-même. Nous assistons sans même nous en rendre compte à  un changement.

Professeur est un métier admirable. En regardant ce film, il nous est difficile de ne pas avoir une pensé émue à  nos professeurs qui nous ont tiré vers le haut. Enseigner c'est savoir faire preuve d'autorité et de bienveillance. Dans l'enceinte de l'école, les professeurs ne sont pas forcément des ennemis. La vie active est bien plus rude. Le film est très bien réalisé et surtout très bien scénarisé. Le co-scénariste ( Ahmed Dramé ) y joue un élève. Il n'a que 21 ans et ce film est un peu une image romancée de son vécu au lycée Léon Blum de Créteil. Les scènes de conflits sont fortes et peut-être un peu exagéré mais le ton est juste. On est surpris de revenir le temps d'un film un élève. Le casting de cette classe est très bien choisi. Il y a forcément un élève qui correspondra à  l'élève que vous êtes ou étiez. Cette identification est le point clé qui fait de ce film une expérience authentique.

Les héritiers est une leçon de courage. Il nous a bouleversé alors que ça fait un moment que nous avons quitté l'école. Le parcours de cette classe donne de l'espoir. Il n'y a pas de misérabilisme. C'est une leçon de vie et de savoir vivre ensemble. Les valeurs du film vont au-delà  de l'école. C'est un film que nous recommandons à  tout le monde à  partir de la fin primaire. Nous lui donnons chaleureusement la note de 5 étoiles. Nous avons fait un bel accueil au film "Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu?" et le public a répondu présent. Nous espérons que nos lecteurs auront cette curiosité car c'est vraiment un très bon film. C'est un petit film donc le bouche à  oreille est important. Nous comptons sur vous d'en parler si celui-ci vous a convaincu.

Note la rédation:

5 sur 5

Graph it Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma les héritiers critique ugc distribution

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #Cinéma#LesHéritiers - JEU #SelfieDeClasseLe 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]Aujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#VizMedia annonce l'acquisition de #SilentVoice en restant vague. Pas de date sortie. ce que l'on sait c'est  qu'ils ont les droits de distr... [lire la suite]Plonger aujourd'hui à l'école et l'histoire avec le film les héritiers qu'on est en train de voir.
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.