Colorisation du fanart de Mikasa - L'attaque des Titans - réalisation complète

Publié le 2013-09-20 00:00:00

Hello les amis! Vous avez déjà  suivi l'encrage du fanart de Mikasa. Nous vous proposons de suivre la colorisation avec les feutres Graph-it. Ca nous semblait naturel d'utiliser les mêmes feutres que pour notre tournoi de dessin. Ca montre qu'on obtient un rendu de qualité avec. Nous commençons par des tons gris. Les touches de couleurs sont ajoutés avec une légère nuance.

En Art Nouveau, le blanc ne doit pas être trop présent c'est pour cela que nous colorions le maximum de surface. Nous limitons aussi toutes couleurs trop fortes. Elles risquent de capter trop le regard. Par exemple, nous utilisons une couleur rose orangé pour le rouge de l'écharpe. Comme les tons sont assez gris ça devrait bien ressortir.

Nous utilisons un crayon de fusain blanc pour éclaircir certaines zones. Ensuite, on affirme les reflets avec un roller gel blanc de la marque Pentel. Ce sont des outils pas aussi précis que le pinceau ou la plume. C'est pourquoi, nous modélons la forme des reflets en grattant légèrement avec un cutter. Un cutter de précision est recommandé pour ce type de travail délicat.

Roller gel

Commentaire

Graphgear 1000 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Hajime Isayama mangaka L'Attaque Des Titans Shingeki No Kyojin invité du festival international de la BD (FIBD) à Angoulême qui se tiendr... [lire la suite]Hajime Isayama mangaka de L'Attaque Des Titans présent au prochain festival international de la bande dessinée à Angoulême Shingeki No K... [lire la suite]Hajime Isayama mangaka Shingeki No Kyojin L'Attaque Des TitansHajime Isayama mangaka L'Attaque Des Titans Shingeki No Kyojin au Anime NYC 2022Statue Shingeki No Kyojin L'Attaque Des Titans au barrage Oyama ville natale du mangaka Hajime IsayamaStatue Shingeki No Kyojin L'Attaque Des Titans au barrage Oyama ville natale du mangaka Hajime IsayamaStatue Shingeki No Kyojin L'Attaque Des Titans au barrage Oyama ville natale du mangaka Hajime IsayamaStatue Shingeki No Kyojin L'Attaque Des Titans au barrage Oyama ville natale du mangaka Hajime IsayamaStatue Shingeki No Kyojin L'Attaque Des Titans au barrage Oyama ville natale du mangaka Hajime Isayama
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.