Graph O: Dragonball Super x Splatoon 2

Hello les amis! Toujours dans la série des dessins cross over Splatoon, je me suis attaqué à Dragonball Super. Ca a été plus difficile dans le sens où le style d'Akira Toriyama est beaucoup plus anguleux et Splatoon est plus dans les arondis. J'ai dû plus adapter. J'ai choisi la série Dragon ball car le film Dragonball Super Broly sort aujourd'hui. J'ai opté pour un rendu aquarelle à l'aide de feutre aquarelle Graph O. Ca colle bien avec le rendu de l'univers Splatoon autour de la peinture.

Trouvez juste ci-dessous l'ensemble du matériel ayant servi à la réalisation de ce dessin.

Le papier Paint On multi technique est assez pratique pour des techniques à l'eau. Il est crucial de prendre un papier suffisamment épais autrement la colo sera complètement râtée.

Le mangaka flexible est bien pratique pour avoir un trait fort avec beaucoup de variations. Moins on appuie et plus les traits sont fins. Inversement, le trait est plus épais lorsqu'on appuie fortement. Ce produit est hybride entre le coté pratique du stylo liner et la flexibilité de la plume. L'encre pigmentée de ce liner tient hyper bien l'aquarelle.

Pour mes dessin au Graph O, j'utilise un set de 24 couleurs. Les couleur sont assez bien réparties. Je n'ai pas eu besoin d'étendre les couleurs car en plus on peut mélanger les couleurs. Les graph O disposent d'un feutre mélangeur (blender). Mais je préfère utiliser un pinceau à réservoir qui permet d'envoyer plus d'eau.

La dernière phase de la colo est l'ajout de finition au crayon de couleur et l'ajout de blanc au Graph It blanc extra fin.

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.