Dessin au Graph It Brush - 01

Publié le 2018-11-28 12:00:00

Hello les amis! Voici une nouvelle illustration que j'ai réalisé pour finir ma feuille de trame Deleter au motif dentelle. Il me reste encore pas mal de trame et donc il y aura sans doute encore pas mal de de dessins de filles en petites tenues prochainement. J'essaie de finir le matos rapidement au lieu de le laisser trainer sur une étagère.

En plus, c'est aussi l'occasion de travailler mes feutres couleur peau et gris. Ce type de colo est hyper gourmand de ces couleurs c'est pourquoi j'ai opté pour la gamme de Graph It Brush. Les couleurs sont similaires au Graph It avec en plus la fameuse mine pinceau. Elle n'est pas aussi qualitative que les Neopiko-color ou le Copic mais compte tenu du prix c'est super rapport qualité prix. J'ai ces feutres aussi car je dispose des encres de recharges Graph It Ink et ca vaut vraiment le coût car la durée de vie de mes feutres sont du coup prolongée. Il y a pas de petites économies. Voilà, je vous mets plus bas la liste des outils utilisés.

Le dessin est réalisé sur Comic Paper. C'est un papier de qualité pro japonaise pour faire des planches de manga ou de bd. Mais c'est aussi un papier idéal pour le coloriage au feutre. Il est pas aussi épais que le bristol et donc il boit beaucoup moins vous feutres. Ca n'est pas aussi un papier fin ce qui permet d'avoir suffisamment de temps pour faire des mélange ou des superpositions. Il existe en 2 tailles A4 et B4. Si vous débutez, le grammage que je vous conseille est le 135g. Ce format consomme plus en encre mais vous auriez plus de temps plus travailler vos effets.

Autrement, si vous êtes plus expert le 110g est bien plus économique pour vos outils. Sachez que vous disposez moins de temps pour travailler vos effets. En tout cas, c'est sans doute moins dur que sur papier Layout qui reste le meilleur papier pour feutre. Mais il est vrai que ce papier est plus adapté pour des dessinateur expérimentés.

Le croquis est réalisé en mine rouge. Le but étant de ne pas avoir à gommer le croquis. La colo va estomper l'essentiel des traits.

La colorisation de ce dessin est réalisé au Graph it brush. Vous pouvez vous les procurer en set avec des couleurs déjà présélectionnées ou encore les acheter à unité. les couleurs les plus populaires sont rechargeable.

La dernière phase de la colo est l'ajout de finition au crayon de couleur et l'ajout de blanc au Graph It blanc extra fin.

Pour la dentelle sur les lingeries, j'utilise une feuille de trame Deleter. Je vous mets aussi le tuto pour la pose de trame.

Tag identifié dans cette page

Commentaire

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.