Comment colorier au Graph It?

Publié le 2018-08-13 13:00:00

Le Graph It est un feutre professionnel à alcool. Il est très proche du Promarker. C'est un outil entrée de gamme mais ne vous fiez pas à ce terme car il propose de nombreuses possibilités et d'avantages comme la possibilité de le recharger ou encore changer les mines pour avoir une pointe pinceau. Sur cet article, nous allons vous expliquer qu'est-ce que le Graph It et vous expliquer comment bien colorier. Il n'y a pas seulement du texte et des photos mais aussi une vidéo qui sera beaucoup plus parlant.

Fiche technique
Niveau de difficulté: 1/5 (facile)
Papier recommandé: Comic paper, Layout, Bristol fin, The Wall de Canson.

Qu'est ce que le Graph It?

Le Graph It est un feutre professionnel à alcool. Il est dans notre boutique à la rubrique colo et feutre professionnel. Il a 2 types de mines à chaque extrémité: une pointe ogive pour les détails (c’est la pointe la plus facile à utiliser) et une autre pointe biseautée pour les grandes surfaces (c’est une pointe plus dur à manier).

Feutre Graph It

Feutre Graph It

Pointe ogive du feutre Graph It

Pointe ogive du feutre Graph It

Pointe biseautée du feutre Graph it

Pointe biseautée du feutre Graph it

Ce qu'il ne faut pas faire avec les feutres Graph It!

On va commencer par vous montrer ce qu’il ne faut pas faire. La principale erreur est de colorier à la va-vite une surface. Même si on colorie sans laisser de blanc, l’encre est très mal répartie sur la surface et on peut remarquer en séchant des zones plus claires que d’autres. C’est inégal et on n'a pas d’aplat parfait ce qui est plutôt embêtant pour un matériel professionnel mais ça c’est parce que vous utilisez mal. En général, pour réparer ça, vous repassez sur des zones claires et c’est pire encore car on voit la superposition de couleur.

Mauvaise application du Graph It

Mauvaise application du Graph It

Comment bien appliquer le Graph It?

On va passer à la bonne manière de colorier avec ce feutre. Il faut colorier une zone et n’hésitez pas à repasser la où vous avez colorié avant de passer sur une autre zone vierge. Le but étant d'atteindre la couleur maximum du feutre, c’est-à-dire la couleur de saturation. Avec l’habitude, vous allez reconnaitre la zone de saturation. Tant que la surface est humide vous n'avez aucune inquiétude sur les traits du feutre. En séchant, la couleur va déjà s'éclaircir et l’encre va bien se diffuser pour donner une couleur bien uniforme. Manier le Graph It ne demande pas une grandement technicité. Un débutant s’en sort sans problème.

à gauche, un applat parfait au Graph It comparé à celui de droite

à gauche, un applat parfait au Graph It comparé à celui de droite

Cette technique est applicable avec tous les feutres Graph it

Cette technique est applicable avec tous les feutres Graph it

Voici une vidéo qui illustre notre article sur comment colorier avec les feutres Graph It. Pensez à nous suivre sur les réseau sociaux histoire d'être informé de nos nouveaux tutos: Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Partagez la à d'autres dessinateurs en quête de réponses et de techniques. Autrement si vous avez des questions, lâchez les en commentaire. On ne répondra pas forcément immédiatement mais ça sera l'occasion de faire d'autres tutos.

Où acheter les Graph It?

Retrouvez tous les produits Graph It sur notre boutique! Nous avons toutes les couleurs, toutes les recharges Graph It Ink et tous les accessoires Graph It.

Conclusion:

La colorisation de base au Graph It est la technique à maitriser au + vite et elle sera appliquer presque tout le temps. En théorie, elle est en simple à prendre en main mais il vous faudra de l'expérience pour éviter tous les pièges comme la colorisation de surface complexe ou encore de grande zone.

Votre avis en emoicon:

Commentaire

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.