Disney Art Challenge - Révélation des gagnants de la 8ème édition

Publié le 2020-11-09 21:00:00

Hello les amis! Pour sa huitième édition consécutive, le Disney Art Challenge, concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec Art Ludique- Le Musée, a récompensé trois étudiants du Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA). Les élèves des 28 écoles du RECA étaient, cette année, invités à créer des planches graphiques autour du thème « QU’EST-CE QUI FAIT DE VOUS…VOUS ? »inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar SOUL, exclusivement en streaming sur Disney+ à partir du 25 décembre.

184 candidatures et un jury international

Chaque membre du jury, présidé par Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France et composé de Diane etJean-Jacques Launier, fondateurs d’Art Ludique-Le Musée, Stephane Levallois, concept artiste et designer sur des films tels que Harry Potter 7 et 8 les reliques de la mort, Jurassic World 2, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Gardiens de la Galaxie…et également auteur de romans graphiques (Noé, le dernier modèle…),a attentivement étudié les 184 œuvres des étudiants du RECA qui ont participé à ce challenge cette année afin de pouvoir en choisir 10. Parmi cette sélection, Pete Docter le réalisateur oscarisé à qui l’on doit MONSTRES & Cie, LÀ-HAUT, VICE-VERSA et SOUL, qui est aussi directeur de la création des studios d’animation Pixar, a désigné lors d’un message enregistré les 3 lauréats du concours.

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France « Avec le RECA à nos côtés depuis 8 ans, c’est un privilège de découvrir et soutenir la nouvelle génération des animateurs français. Bravo à tous les participants de cette nouvelle édition. »

ET LES GAGNANTS SONT…

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.