Pourquoi un carnet à dessin spirale?

Le choix d'un carnet à croquis est assez important pour dessiner et aussi présenter ses créations. Il existe des pochettes de papier, des blocs, des carnet reliés et des carnets spirales.

Le carnet à spirale a pour 1er avantage de pouvoir bien tourner les pages et les mettre bien à plat. Ensuite, il dispose tout le temps d'un dos cartonné ce qui est idéal pour dessiner autrement que poser sur une table. C'est hyper important pour croquer en extérieur. Et enfin le top du top c'est qu'on peut enlever une feuille du carnet sans dénaturer la nature du carnet. Lorsque vous avez un rendez-vous artistique, ça fait toujours fort impression d'avoir un carnet rempli de dessins réussis. Et fait c'est tout bête, on a enlevé les dessins qu'on juge ratés.

Si vous optez sur les carnets, sachez qu'ils sont plus chers que les blocs. C'est moins intéressant d'avoir un carnet spiral si la finalité du dessin est d'être détaché. C'est à vous de voir.

Carnets spirales recommandés pour le croquis.

Carnets spirales à grammage moyen

Carnets spirales pour l'aquarelle

Carnets spirales avec du papier de couleur

Tag identifié dans cette page
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.