Concours pour devenir Illustrateur Hachette

Publié le 2025-05-25 09:00:00

Le site Mes Livres Jeunesse, regroupant les maisons d'édition Deux Coqs d'Or, Gautier-Languereau et Hachette Enfants, lance son tout premier concours d'illustration, une initiative destinée à découvrir de nouveaux talents dans le domaine de la littérature jeunesse.

Un concours ouvert à tous les illustrateurs

Ce concours s'adresse à tous les illustrateurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, avec des styles variés, du plus classique au plus original. L'objectif est de mettre en avant la créativité et la singularité de chaque participant en leur proposant de créer un personnage destiné aux enfants de moins de 8 ans.

Modalités de participation

Pour participer, les candidats doivent soumettre leur projet entre le 19 mai et le 30 août. Le dossier de candidature doit inclure trois poses du personnage créé ainsi qu'une scène illustrée le mettant en situation. Les soumissions se font via le formulaire de participation disponible sur le site officiel du concours.

Une opportunité de publication

Le ou la lauréat(e) du concours verra son projet publié par Hachette Enfants, offrant ainsi une visibilité significative et une reconnaissance professionnelle dans le milieu de l'édition jeunesse. Le résultat du concours sera annoncé le 30 septembre.

Informations supplémentaires

Pour plus de détails sur le concours, les modalités de participation et le règlement complet, rendez-vous sur le site officiel de Mes Livres Jeunesse ( https://www.meslivresjeunesse.fr/actualite/concours-dillustration/ ).


Ce concours représente une belle opportunité pour les illustrateurs souhaitant faire connaître leur travail et contribuer à la création de nouveaux héros pour les jeunes lecteurs.

Plus de concours ici:


Tag identifié dans cette page dessin artiste concours
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.