Que savez-vous sur Les Nouveaux Mutants ?

Publié le 2020-08-25 12:00:00

Hello les amis! Le film Les Nouveaux Mutants sort en salle demain. Ce film est limite maudit car il devrait sort depuis bien longtemps. Il y a eu des reports puis la crise du covid n'a vraiment pas aidé. La plupart des acteurs ont aussi bien vieilli ce qui compromet clairement un suite éventuelle. En tout cas , on va tout vous dire sur cette série afin de vous permettre d'apprécier au mieux ce film.

Marvel a lancé le comics "New Mutants" (les nouveaux mutants, en bon français) en septembre 1982. Chose intéressante, l'équipe de cette époque a su résister au temps et existe toujours, même si tous les membres importants ne sont pas encore dans l'équipe. Autant dire qu'ils ne sont plus tellement nouveaux... Jim Shooter était le nouveau rédacteur en chef de Marvel en 1982 et a donné l'ordre à ses auteurs de revenir aux fondamentaux de leur comics.

Pour les X-Men, il fallait donc les retransformer en étudiants qui découvrent leurs pouvoirs. Se rendant compte du côté un brin ridicule de transformer Wolverine et ses amis en étudiants, Chris Clarement propose à Jim Shooter de garder les X-Men tel quel et de créer une deuxième série qui reprendrait le concept d'adolescents apprenant à maitriser leurs nouvelles capacités. Constatant que "Uncanny X-Men" est le comics qui se vend le mieux à ce moment-là, Jim Shooter accepte de faire une exception à sa règle.

Stan Lee (gauche)- Jim Shooter (droite)

Stan Lee (gauche)- Jim Shooter (droite)

Chris Clarement assemble donc une troisième génération de mutants (on a alors deux générations de X-Men). Comme la première, ces mutants sont des adolescents, maitrisent mal leurs pouvoirs et portent une version à peine modifiée du même uniforme jaune et noir (bleu, diront certains).
Pour trouver le titre, Clarement s'est rappelé que Stan Lee voulait, au tout début, appeler le comics de 1963 les Mutants. La rédaction de Marvel trouvant la référence trop obscure, on lui demanda de le changer et Stan Lee adopta le titre "X-Men" (tout en le trouvant encore plus obscure que "Mutants" puisque c'était un mot inventé pour l'occasion).

Chris Clarement

Chris Clarement

Dans les comics, la création de l'équipe est justifiée par la volonté de Charles Xavier de ne plus envoyer des enfants au combat. Ainsi, seuls des adultes peuvent rejoindre les X-Men et les personnes mineures sont donc relégués aux Nouveaux Mutants qui apprennent à utiliser leurs pouvoirs sans aller affronter d'autres mutants ou les êtres humains.
Alors que le premier numéro de la série est quasi-fini, Jim Shooter décide que ce numéro sortira dans la série Marvel Graphic Novel, une suite de hors-série dans un format proche des BDs franco-belge. Ainsi, on découvre, dans le numéro #1 de la série, l'équipe déjà constituée. Bob McLeod, peinant à dessiner et encrer un comics sur une cadence mensuelle, il passe rapidement la main à Sal Buscema, dont la rapidité a fait sa réputation. Avec le numéro #18, Buscema laisse la place à Bill Sienkiewicz et son dessin plus abstrait. Clarement décide alors d'orienter le comics vers les sujets mystiques. Cette période a beaucoup marqué les esprits et il est probable qu'elle ait inspiré Josh Boone lorsqu'il a écrit et réalisé le film qui sort bientôt.

Bob McLeod

Bob McLeod

Bill Sienkiewicz

Bill Sienkiewicz

Sal Buscema

Sal Buscema

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.