Critique de Vic Le Viking

Publié le 2019-12-17 17:00:00

Hello les amis! Déjà sorti en série animée et en film, Vic Le viking revient au cinéma ce mercredi 18 décembre. Ce petit film sera face à Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker. Ça ne va pas être du tout facile. Cependant, il ne faut pas snober ce film qui réserve de bonnes surprises. On l'a vu et on vous dit tout.

Vic est un jeune viking pas comme les autres : il n'est pas costaud mais il est très malin. Un jour, son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or. Ayant hâte d'utiliser son nouveau jouet, par accident il transforme sa femme en or. Vic, le plus intelligent du clan, va devoir embarquer dans un périlleux voyage vers une île mythique pour briser le sortilège de l’épée et sauver sa maman…

Ce film est destiné aux enfants principalement. C'est une histoire d'aventure simple et sympathique. C'est bien construit. On voyage dans des décors variés et le film est drôle et dynamique avec de nombreux rebondissements qui saura séduire le jeune public. Pour des spectateurs plus mature, c'est un peu prévisible. Voire même du déjà vu car on retrouvera pas mal d'éléments de Dragon ou de la mythologie nordique. On ne peut pas dire que c'est du plagiat car le personnage de Vic existe depuis bien plus longtemps de Dragon. Le seul hic c'est qu'il passe derrière.

C'est super drôle avec beaucoup de bon sentiments. Vic est un héros tout petit mais il prend de plus en plus d'assurance. L'animation est bonne mais ca reste un film à petit budget. Donc il ne faut pas s'attendre à un Disney ou un Dreamworks. Le réalisateur Éric Cazes est resté aussi malin que son héros pour faire un beau film digne de ce nom.

Vic le Viking est un bon film familial pour cette fin d'année. Au moins, le héros n'est pas bête comme ces pieds. Désolé pour ceux qui aiment Titeuf ou Le Monde Selon Kev. On lui donne la note de 4/5. C'est noté plutôt élevé mais c'est mérité car il est bien construit. On veut une suite.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page vic le viking critique animation
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.