Critique de Uglydolls

Hello les amis! Japan Expo nous a mis en retard sur certaines critiques mais nous revoilà prêt à sauter sur les supers news de l'été . Surtout que la saison sera chargée. Ce mercredi 10 Juillet sort en salle Uglydolls et on peut vous dire qu'on a adoré et on vous dit pourquoi ce film mérite votre attention.

Histoire: À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy, une drôle de petite créature à l’esprit libre, et ses amis les UglyDolls vivent chaque jour dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, savourant la vie et ses possibilités infinies. Moxy est parfaitement heureuse dans cet endroit où personne n’est comme tout le monde. Mais sa curiosité naturelle la pousse à se demander ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville. Accompagnée de ses amis, elle va découvrir un autre monde, Perfection, une ville où les poupées ordinaires sont élevées pour être idéalement conformes aux critères conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée idéale chargée de former les nouvelles recrues. À Perfection, les UglyDolls vont se retrouver confrontés à la différence, au rejet et à l’envie d'être aimés, mais ils finiront par comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour être extraordinaire et que la seule chose qui compte, c’est qui l’on est vraiment.

Le rendu graphique est très beau. Il rappelle celui des Trolls. Les chansons chantées dans le film sont des originales conçues spécialement pour celui-ci comme pour Yéti et Compagnie. Si on reprend le film Trolls tombait dans la facilité en reprenant des chansons déjà très populaires. On a vu le film en français et l'adaptation est excellente. Les paroles ont du sens et les tableaux enchanteront l'audience.

Nous avons surtout adoré le message du film qui nous a beaucoup touché. A l'heure où internet n'est plus le lieu où tout le monde s'exprime sans être jugé sur son apparence, le message du film est très actuel. Il reflète tous les travers du quotidien où les gens ne se limitent qu'à l'extérieur. On ne vous dit pas tout pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir. La construction du film tient assez bien le coup mais on aurait aimé plus de profondeur et des personnages plus complexes. Ils sont assez clichés pour la plupart. C'est normal car le film vise avant tout un public jeune.

Cet été, la concurrence des jouets au cinéma est grande. Toy Story 4, Child's Play et maintenant Uglydolls, Hollywood est très inspiré sur le sujet et ces 3 films cités ont tous de beaux atouts. Uglydoll est un film touchant avec un message qui mérite d'être défendu. Il saura toucher un public familial. Nous lui donnons la note bien méritée de 4/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.