Critique de Toy story 4

Hello les amis! La trilogie de Toy Story s'était terminée en beauté mais Disney Pixar a pris le risque de faire une suite. Ce nouveau Toy Story 4 sortira le 26 juin. Est ce que ce film sera à la hauteur du Toy Story 3? Était-ce une erreur de faire une suite? On vous dit tout:

Woody, un jouet cowboy a connu des jours heureux avec son ancien propriétaire Andy. Cependant, cet enfant a grandi et Woody a été confié à Bonnie une petite fille. Il se rend compte qu'il ne reçoit pas la même attention qu'avec Andy et ça lui manque. Un jour, la venue d'un nouveau jouet qui n'est pas comme les autres va bouleverser la vie de Bonnie et les autres jouets.

En comparant le 1er Toy Story et le dernier, le graphisme a beaucoup changé. Il est plus beau et beaucoup plus fin. Par contre, le rendu n'est pas réaliste mais ça reste cohérent compte tenu du design des jouets. Disney Pixar a donné les voix des nouveaux personnages à des stars telles que Pierre Niney (Fourchette), Jamel Debbouze (Ducky), Franck Gastambide (Bunny), Angèle (Gaby Gaby) et Audrey Fleurot (Bergère). Néanmoins, les voix de Jean-Philipe Puymartin et Richard Darbois sont toujours à la barre à travers Woody et Buzz l'éclair. Les chansons sont toujours excellentes même en français. La nouvelle adaptation de "Je suis ton ami" et la nouvelle chanson "Je suis un cowboy solitaire" entrent dans la tête!

L'histoire n'est pas surprenante mais on constate une évolution du Toy Story 1 jusqu'au 4. Malgré l'apparence des jouets enfantins, ils cachent une certaine maturité. L'évolution des personnages nous permet de s'attacher à eux. Le devant de la scène est plus représentée par Woddy, Buzz l'éclair et la Bergère. La trame de l'histoire est simple avec beaucoup de jolis messages qui enrichissent cette expérience comme l'amour qu'on donne à un jouet qui le rend unique, écouter ses désirs etc...

Toy Story 4 n'est pas aussi bon que le 3 pourtant, c'est une très bonne suite qui renouvelle complètement la franchise Toy Story. Pour nous, ce film est l'introduction d'une nouvelle trilogie. L'avenir nous dira si on a raison. Entre le 1er Toy Story et le dernier, il y a eu beaucoup d'évolutions positives dans plusieurs domaines: graphisme, musiques, les personnages grandissent et acquièrent de l'expérience. À chaque film, les messages sont différents, profonds. Le film cartonne aux État Unis et ça sera sans doute un gros succès en France sans aucun doute. On lui donne la note de 4,5/5. C'est un film à partager entre amis ou famille et surtout ne maltraitez pas vos jouets!

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.