Critique de Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Hello les amis! Depuis le rachat de Lucasfilms par Disney, Star wars n'a pas cessé d'être sous les feux des critiques. Certain se plaignaient du manque de risque de l'épisode 7 avec Le Réveil De La Force. Puis quand vint l'épisode 8 Les Derniers Jedi, c'était trop original. C'est vraiment dur de contenter tout le monde. On a vu Star Wars : L'Ascension de Skywalker et on vous dit tout : réussite ou déception.

La rébellion se reconstruit après les lourdes pertes de la dernière confrontation avec le 1er ordre. Rey s'entraine auprès du général Leia pour se préparer à la prochain rencontre avec le leader suprême Kylo Ren. Cet équilibre déjà fragile va être encore plus bouleversé avec la rumeur que l'empereur Palpatine est toujours vivant. Kylo Ren bien décidé à garder son trône va se démener pour retrouver l'Empereur pour le liquider une fois pour toute. Mais existe-t-il vraiment?

Ce film n'est pas seulement une fin de la trilogie actuelle mais une fin des 3 trilogies. Les scénaristes ont réussi à utiliser quasiment tous les éléments des autres films pour conclure cette saga. Le rythme est effréné voir limite indigeste. On nous met tellement d'informations rapidement qu'on se demande s'il n'aurait pas valu faire un 4ème film. Les idées et les imbrications sont bonnes et d'autres plus discutables. Les scènes d'action s'enchainent à la vitesse de la lumière et c'est vraiment badass. Les chorégraphies sont les plus belles de la saga avec des scènes cultes. Il y a aussi pas mal d'humour mais le ton général est assez pesant.

C'est en fait très compliqué de critiquer ce film tant il y a des idées brillantes et d'émotions. Mais on notera aussi des idées complètement ratées. Han Solo, Luke et Leia avaient réussi à installer un trio attachant. Ce n'est malheureusement pas le cas de cette nouvelle trilogie. Finn aurait évolué mais pas assez pour marquer la trilogie. Je ne vous parle même pas de Rose qui est complètement en arrière plan. Kylo Ren reste un nemesis à la hauteur de Rey. Ce film fait aussi un adieu émouvant aux acteurs de l'ancienne trilogie. C'est la scène de C3PO qui résume le mieux l'état d'esprit de ce film.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker reste une trilogie qui fera couler beaucoup d'encre et est indiscutablement clivant. Il n'est pas exempt de défaut mais il répond avec beaucoup de respect à tellement de questions que c'est un film à voir juste pour juger que les réponses apportées sont satisfaisantes. Nous lui donnons la note de 4/5. C'est une bonne fin. Pas forcément surprenante ou géniale mais tellement satisfaisante. Il faut vraiment le voir pour juger sur pièce. En tout cas, on peut vous dire que j'ai déjà envie de le revoir pour décortiquer plus précisément ce film si riche! On veut encore du Star Wars au cinéma car c'est un patrimoine de la popculture!

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.