Critique de Spider-Man: Far From Home

Hello les amis! L'association de Spider-Man dans l'univers de Marvel a été plutôt une réussite. ca a complètement relancé la franchise. Malheureusement, Spider-Man: Far From Home est le dernier film de Sony avec Disney Marvel . On ne sait pas comment ce Spider-Man va évoluer et si Sony va faire cavalier seul par la suite. En tout cas, on l'a vu et on vous dit tout sur ce film qui suit Avengers: End Game et tous ces bouleversements.

Les Avengers ont vaincu Thanos. Le monde a perdu Iron-Man mais Peter Parker a perdu bien plus qu'un mentor. Nick Fury demande l'aide de Spider-Man mais celui-ci n'aspire qu'à une chose: être la gentille petite araignée du quartier. C'est sans compter sur une menace planétaire qui va venir littéralement à la rencontre de notre héros et contrarier ses projets.

La prestation de l'ensemble des acteurs jeunes ou vieux est très bonne. Il n'y a pas grand chose à dire sur les effets spéciaux qui sont de très bonnes factures. On ressent parfois les incrustations sur fond mais rien de rédhibitoires. Il y a par contre des passages complètement en animation 3d et c'est bluffant car ça a l'air tellement vrai. C'est une jolie performance. La musique de ce Spider-Man n'est pas assez présente et on a zappé le caméo Stan Lee. Soit il est caché soit on n'était pas concentré. Dites le nous en commentaire si vous l'avez vu.

L'important dans ce Spider-Man est bien entendu l'histoire et on reprend les mêmes recettes de Homecoming c'est à dire les problèmes d'un jeune ado: Les amis, les amours et accessoirement sauver le monde. Ce film reprend la suite de End Game et ses conséquences. En effet, tous les morts de l'action de Thanos sont de nouveaux vivants mais ils ont tous perdu 5 ans de leur vie. Peter Parker va découvrir que les actions des Avengers vont avoir d'autres conséquences avec l'apparition d'un autre super héros sorti de nulle part. Le film est très dense au point que certaines scènes de la bande d'annonce ne sont pas présentes dans le film. On sent que le montage de ce film a été très difficile pour faire tenir le tout en 2h15. On ressent des longueurs toutefois c'est très divertissant. Le héros évolue et avance. C'est vraiment intéressant.

Spider-Man: Far From Home est moins bien équilibré que Homecoming. C'est une suite réussie ouvrant la porte à beaucoup de problèmes à notre petite araignée. Il faut vraiment regarder les scènes bonus qui sont cruciales. C'est un film à la hauteur de nos attentes qui étaient très élevés. On a beaucoup pinaillé sur les détails mais le film est bon et devrait satisfait les fans de Marvel. Nous lui donnons la note de 4,5/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.