Critique de Sonic Le Film

Hello les amis! Ce mercredi 12 Février 2020 sort en salle Sonic Le Film. Le 1er trailer de Sonic avait fait un bad buzz monumental au point que le design de ce hérisson bleu a du être retravaillé d'urgence. Le second trailer à corrigé le tir mais les doutes sur la qualité sont restés. On a vu le film et on vous dit sincèrement ce qu'on en a pensé.

Histoire: Sonic vit dans un autre monde où il vit caché pour ne pas révéler ses pouvoirs. Mais le jeune hérisson ne peut s'empêcher de les utiliser ce qui lui attire des ennuis au point de devoir quitter sa planète natale pour la Terre. Il a su rester discret jusqu'au jour où notre héros crée un black out total. Son existence est à nouveau menacer.

Scénaristiquement, l'histoire est assez simple. Ils ont quand même réussis à mettre en place le principe de gameplay du jeu origine c'est à dire collecter les anneaux et que l'existence de Sonic est très lié aux anneaux. Ceci étant dit la profondeur de l'histoire s'arrête là. Si vous connaissez Alvin et les Chipmunks et bien Sonic est dans la même veine. C'est donc un film destiné aux enfants et non pour les gamers. Il faut du coup juger ce film du point de vue d'un enfant et non d'un vieux gamer nostalgique. Pour le coup, le film est sympa. Jim Carrey en fait des tonnes et c'est le ressort comique principal. On est fan ou on ne l'est pas mais sa prestation ne nous a pas choqué outre mesure. Le reste des protagonistes sont assez fades et le lien qui les retient sont assez léger voire simpliste.

Côté effets spéciaux c'est correcte mais pas extraordinaire car on ressent énormément les incrustations. Le travail de design de Sonic a dû sans doute faire perdre pas mal de temps. Sans vouloir tout spoiler, la franchise Sonic garde encore pas mal de chose dans le coude, à compter le passé de Sonic. Ce film introduit juste le héro et l’émergence du Docteur Robotnik. A noter qu'on a vu le film en VF et ce n'était pas super fameux surtout la voix de Sonic. On aimerait vous dire de le voir en VO mais bon si c'est pour des enfants, il faudra s'en contenter. Rester durant le générique de fin pour voir 2 scènes de post générique.

Sonic Le film fait sincèrement le job si vous avez des enfants. Autrement, pas sûr que ce film vous satisfasse. Sincèrement, on a vu pire coté adaptation comme The Witcher de Netflix qui vole encore moins haut. Le schéma du film reste trop classique pour marquer les esprits dans le long terme mais on aimerait bien voir si l'intrigue décolle enfin avec un vrai enjeu. On lui donne un petit 3.5/5 d'encouragement.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page sonic le film cinéma critique sonic jeu vidéo
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.