Critique de Simetierre

Hello les amis! Ce mercredi 10 avril sort le film Simetierre, adapté d'un best seller de Stephen King. Tout comme le Film ça, ce n'est pas la 1ère adaptation du roman. La punchline du film est : Parfois il y a pire que la mort. C'est assez intriguant. Y'a t-il plus pire que la mort? On l'a vu et on vous le dit tout.

Histoire: Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Au départ, le film commence calmement et on peut faire un peu le cacou: même pas peur. Puis, ça devient de plus en plus glauque. Oui, le film est ultra flippant et immersif. La prestation des acteurs est excellente. Si vous avez trop peur on vous conseille de fermer les yeux. Simetierre équilibre assez bien le côté rationnel, fantastique, frayeur et étrangement l'humour. Le film est essentiellement tourné en décor réel et ça fait du bien de ne pas voir une surenchère de fond vert pas toujours justifié.

Comme on pinaille toujours, on peut reprocher les ressorts classiques de jump scare. Lors des moments silencieux, vous pouvez vous attendre à un son violent venant vous faire sursauter. C'est devenu un gimmick un peu trop utilisé dans les films d'horreur actuel.

Simetierre prouve de nouveau que Stephen King est toujours bankable au ciné. C'est déjà mieux que la décevante série Castlerock. L'histoire est captivante et laisse à réfléchir sur la mort. On lui donne 4.5/5 mais on vous recommande de ne pas y aller seul.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page simetierre critique cinéma stephen king
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.