Critique de Shazam

Hello les amis! Shazam est le dernier film se déroulant dans l'univers DC étendu et confirme le virage pris par Warner Bros. Cette nouvelle direction oublie le côté sombre et déprimant. Le film va se focaliser sur un aspect plus positif. On est allé le voir en avant-première. Une vidéo sur ce sujet a été publiée sur notre chaîne youtube. On vous invite à la regarder. Sinon voici ce qu'on a pensé du film.

Histoire: On suit donc Billy Batson, un orphelin de 14 ans qui recherche la mère qu'il n'a quasiment jamais connu. Il découvre coup sur coup sa nouvelle famille d'accueil, puis qu'il est le champion choisi par un magicien pour combattre le Mal. Celui-ci lui donne le pouvoir de se transformer en une forme adulte disposant de tout une panoplie de super-pouvoirs. Il va donc devoir mener plusieurs aventures de front.

Après une première scène qui trouverait sans problème sa place dans un film d'horreur (David Sandberg, le réalisateur, avait déjà réalisé le très bon "Lights Out"), on se retrouve donc plongé dans un univers léger et fun (le contraste avec "Batman v. Superman" est saisissant). L'immersion fonctionne essentiellement grâce à la prestation de Asher Angel (qui joue Billy) et Jack Dylan Grazer (Freddy, un orphelin dans la même famille d'accueil que Billy) d'un côté et Zachary Levi (la forme adulte de Billy). Levi, en particulier, est impressionnant avec sa capacité à jouer un enfant coincé dans un corps d'adulte.

Malheureusement, on a moins de matière concernant le vilain du film. Si Mark Strong (qui joue Doctor Sivana, le méchant du film) fait une prestation tout à fait honorable, il n'a ni grand chose en terme de motivation ni un plan particulièrement ingénieux pour arriver à ses fins.

On est ici plus dans une comédie que dans un film d'action. Mais c'est rafraichissant de voir un super-héros qui prend autant de plaisir à utiliser ses pouvoirs, surtout après les films ultra-sérieux de Batman et Superman. Même si vous n'aimez pas les films de super-héros et même si vous n'avez vu aucun des films DC précédents, on vous recommande d'aller voir celui-ci. Nous lui donnons la note de 5/5. Le film n'est pas parfait mais on a envie de le revoir en sortant de la salle donc le job est rempli! Vivement une suite au plus vite car les enfants acteurs vont grandir!

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.