Critique de Scooby!

Publié le 2020-07-07 14:00:00

Hello les amis! L'actu ciné reprend peu à peu sa route et nos projections presses aussi. C'est encore timide et les grosses sorties sont décalées. Mais il reste quand même des sorties de films inédit comme Scooby!. Il est important de savoir que nous avons la chance d'avoir une sortie ciné car les américains l'ont eu en vod durant notre confinement. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Scooby! raconte les origines de Scooby et la plus grande aventure de Mystère & Cie.
Vous saurez tout sur comment les amis de longue date Scooby et Sammy se sont rencontrés pour la première fois, et comment ils ont rejoint les jeunes détectives Fred, Velma et Daphné, pour former la célèbre équipe de Mystère & Cie ! Aujourd’hui, après des centaines d’enquêtes résolues et d’aventures partagées, Scooby et sa bande font face à leur plus grand mystère : un complot pour libérer le chien fantôme Cerberus. Alors qu’ils enquêtent pour arrêter cette « chienpocalypse » mondiale, la bande découvre que Scooby a un héritage secret et une destinée plus grande que tout le monde ne l’avait imaginé.

Visuellement, le film est magnifique. Les persos féminins ont un charme fou. Le travail de character design est à la hauteur du projet. Dommage que les rôles féminins sont limités. Les décors sont assez vides et manque de vies. De ce côté, c'est plutôt une déception.

Malgré tout le cœur de la bataille reste l'histoire. La première partie est vraiment réussie et il y avait matière à faire tout un film sur les origines de Mystère & Cies. On passe trop vite sur les origines pour entrer dans la vrai aventure du film. Et si on devait la comparer au début du film, elle est moins réussi sur tous les plans. C'est moins drôle, moins émouvant. Si on devait trouver une qualité, ce sont les nombreux clin d'oeil aux séries Hanna Barbera. Encore faut-il avoir ses références. Ce qui n'est pas évident pour les enfants qui passent sans doute à côté de ses easter eggs.

Bien que le scénar ne vole pas trop haut, Scooby fait essentiellement le job auprès des enfants. C'est dommage que ce film n'arrive pas à sublimer cette série si chère à nos coeurs sauf au début avec des moments très drôles et de frissons. Scooby reste une bonne sortie ciné et l'histoire proposée est équivalente à un épisode TV en plus long et étoffé. C'est pourquoi nous lui donnons une note d'encouragement de 3.5/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.