Critique de Scandale

Publié le 2020-01-22 19:00:00

Hello les amis! L'affaire Harvey Weinstein n'a pas seulement secoué Hollywood mais elle a aussi le mérite d'avoir libéré la parole. En parlant de cela, les médias américains ont aussi subit cette onde choc et tout particulièrement Fox News. C'était dont inévitable qu'un film devait voir le jour. On a vu Scandale et on vous donne nos impressions.

Histoire: Nous sommes en pleine campagne électorale et Fox News est le fer de lance de la campagne de Donald Trump. Son directeur Roger Ailes a un certain talent pour lancer les carrières de ses présentatrices. Mais beaucoup de non dit sont lancés à travers chaque regard entre collègues.

Dès le début, le film nous informe que les faits ont été romancé pour tenir une histoire. C'est un avertissement judicieux car il y a beaucoup de situation catapulté et amené de manière pas naturelle et très cliché. L'affiche du film est tenue par 3 stars: Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie. Leurs jeux sont très surjoués. La présence de Margot Robbie est juste là pour illustrer le harcèlement. Elle joue aucun rôle dans la chute du grand manitou de la Fox. C'est la limite de romancer une histoire vraie. On mentionnera quand même la qualité du maquillage qui est simplement extraordinaire. John Lithgow est méconnaissable en Roger Ailes et surtout à aucun moment on a l'impression que c'est du maquillage. Nicole Kidman et Charlize Theron ont pour une fois des rides. Etrangement, elles ont des visages plus naturelles mais c'est dommage que leurs expressions sont assez rigides.

Si vous allez voir ce film pour des scènes coquines, vous allez être déçu. En dehors de la culotte de Margot Robbie c'est le néant intersidéral. Le Loup de Wall Street dévoile bien plus de l'actrice d'Harley Quinn. Même le film a de nombreux défauts et aurait plus mérité d'être raconté sous forme de documentaire. Le récit reste intéressant dans le fond. Ce qui est dommage, c'est le côte fake qui nous laisse en dehors du récit.

Scandale est un film intéressant dans le message mais qui n'arrive pas à créer une histoire impliquant chaque protagoniste. Au final, on obtient une somme de destins individuels amenant à la chute de Roger Ailes. Le film n'est pas si scandaleux dans les images, ça reste trop sage. Nous lui donnons tout de même la note de 3.5/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.