Critique Le Roi Lion

Hello les amis! Disney poursuit sa course d'adaptation de ses classiques en animation en Live. Malgré les critiques, ces adaptations ont été jusqu'à récemment plutôt réussi. Mais voilà, depuis Dumbo, on peut dire que la firme aux grandes oreilles a un peu de difficulté à sublimer la magie de ses succès et Aladdin n'a pas réussi à nous séduire. Peu importe, le succès est toujours au rendez-vous. Cette fois, Disney s'attaque à un plus gros morceau du catalogue: Le Roi Lion. Nous l'avons vu et on vous dit tout.

Histoire: Le roi des animaux, Mufasa, a un nouveau héritier Simba. Cette nouvelle n'est pas pour réjouir le frère du roi, Scar. Celui-ci va s'allier contre les pires ennemis du royaume pour éliminer les obstacles qui le sépare du trône.

L'histoire reste inchangée par rapport à l'anime. Le Roi Lion est avant tout une adaptation animale d'Hamlet de Shakespeare et non du Roi Léo à ce que pense les fans de manga. Il y a certes des similitudes mais la trame du Roi Léo n'est vraiment pas la même. La composition de certaines scènes mythiques reste quasi à l'identique. Si vous cherchez la nouveauté vous pouvez passer votre chemin. C'est un point critiquable mais c'est difficile de faire mieux que l'original.

Le but de ces adaptations n'est pas de satisfaire les vieux de la vieille mais de faire redécouvrir à la nouvelle génération ses récits à des techniques d’aujourd’hui. Et le défi est réussi. Le rendu graphique photo réalisme est un exploit technique ultra bluffant. Les animaux ont l'air vraiment authentiques. Il n'y a que le fait qu'ils parlent qui nous ramène au fait que c'est un film d'animation. Les chansons sont toujours bien avec des tableaux réadaptés légèrement. Le films est drôle et ils ont adapté l'humour cartoonesque en vannes plutôt bien placées.

Au final, Jon Favreau, le réalisateur, a tenu ce film avec un grand respect du matériel de base. Le film est aussi plaisant que le film de 1994. C'est un film à partager en famille et à transmettre ce récit comme le cycle de la vie. On a apprécié et la version française est de qualité surtout Jamel Debouze qui pousse pour la première fois la chansonnette. A notre plus grand étonnement, il tient vraiment bien le rôle de Timon. Nous lui donnons la note 4/5.

Note de la rédaction:
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.