Hello les amis! Disney poursuit  sa  course d'adaptation de  ses classiques  en animation en Live. Malgré les  critiques, ces adaptations ont été  jusqu'à récemment  plutôt  réussi. Mais voilà, depuis  Dumbo, on peut dire que la  firme aux  grandes oreilles a un peu de difficulté à  sublimer la  magie de ses  succès et  Aladdin n'a pas réussi à nous séduire. Peu importe, le  succès est toujours au rendez-vous. Cette  fois, Disney s'attaque  à un plus gros  morceau du catalogue:  Le Roi Lion. Nous l'avons vu et  on  vous dit tout.
Histoire: Le  roi des animaux, Mufasa, a un nouveau héritier Simba. Cette  nouvelle n'est pas pour  réjouir  le  frère du roi, Scar. Celui-ci va s'allier  contre les  pires ennemis du royaume pour éliminer les obstacles qui le  sépare  du trône.
L'histoire  reste  inchangée  par  rapport à l'anime.  Le Roi Lion est  avant tout  une  adaptation animale d'Hamlet de Shakespeare et  non du  Roi Léo à ce  que  pense  les  fans de manga. Il y a certes des  similitudes mais  la trame  du Roi Léo n'est  vraiment pas la  même. La  composition de  certaines  scènes  mythiques reste  quasi à l'identique.   Si vous  cherchez la  nouveauté vous  pouvez  passer  votre  chemin. C'est un point critiquable mais c'est  difficile  de  faire  mieux que  l'original. 
Le  but de ces  adaptations  n'est pas de  satisfaire  les  vieux de la  vieille mais  de  faire redécouvrir à la  nouvelle  génération ses  récits  à  des  techniques d’aujourd’hui. Et  le  défi est  réussi. Le  rendu graphique photo réalisme  est un exploit technique ultra  bluffant. Les animaux ont  l'air  vraiment  authentiques. Il n'y a  que  le  fait  qu'ils  parlent qui nous  ramène au fait que  c'est  un film d'animation.   Les  chansons  sont  toujours bien avec  des  tableaux réadaptés légèrement. Le  films est  drôle et ils ont adapté l'humour  cartoonesque en vannes  plutôt  bien  placées.
Au final, Jon Favreau, le réalisateur, a tenu ce film avec un grand respect du matériel de base. Le film est aussi plaisant que le film de 1994. C'est un film à partager en famille et à transmettre ce récit comme le cycle de la vie. On a apprécié et la version française est de qualité surtout Jamel Debouze qui pousse pour la première fois la chansonnette. A notre plus grand étonnement, il tient vraiment bien le rôle de Timon. Nous lui donnons la note 4/5.
 
  				Pour accéder aux commentaires, il faudra vous connecter à votre compte.
  				
  					 Connexion
  				
  			
© TVHLAND  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
 Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux