Critique de Rocketman

Hello les amis! Après "Bohemian Rhapsody" (qui retraçait la vie de Freddie Mercury), on peut maintenant aller voir, du même réalisateur, "Rocketman" qui fait la même chose avec Elton John et ses 50 ans de carrière.

On retrace donc la vie de Reginald Dwight qui prendra le nom de plume de Elton John pour sa carrière musicale. Celui-ci est incarné par Taron Egerton qui nous sort une prestation absolument extraordinaire, non seulement en jouant le rôle d'Elton John mais aussi en chantant les chansons de l'artiste.

Heureusement, Dexter Fletcher, le réalisateur du film, a décidé de ne pas cacher le côté sombre d'Elton ni les ravages qu'ont sur lui la drogue et l'alcool. On a, du coup, un film assez équilibré entre des scènes complètement fantastiques (le film choisit parfois de nous montrer une scène tel qu'Elton John la voit et on taquine alors le surréel) et des scènes relativement sombres, celles qui montrent les déboires sentimentaux et physiques du chanteur. Si ça a le mérite de montrer l'artiste tel qu'il est, on a quelque fois l'impression de voir deux biographies superposées l'une sur l'autre.

Mais le film a surtout le mérite de montrer la folie qu'était capable de susciter Elton John pendant ses concerts avec ses costumes complètement délirants, à tel point qu'on se laisse embarquer dans l'histoire. Il y aura probablement un jour un film biographique qui sera encore plus fantastique, plus rempli de joie et de charme mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Franchement recommandé pour les fans D'Elton John.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page critique taron egerton
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.