Critique de Relic

Publié le 2020-10-06 12:00:00

Hello les amis! L'actu ciné est un peu pauvre avec énormément de report mais il y a de bons petits films qu'il ne faut pas snober comme Relic. Le film sort demain et on vous dit tout.

"Relic" est le premier film de la réalisatrice Natalie Erika James et, si elle continue sur cette lancée, il va falloir faire très attention à ce qu'elle fait par la suite.

À vue de nez, Relic est un bon film d'horreur. Une femme a disparu, sa fille et petite-fille arrivent pour aider à la retrouver et restent une fois qu'elle ré-apparait. À partir de là, on bascule dans le
bizarre, comme dans tout film d'horreur qui se respecte. Mais c'est en nous faisant partager les conversations entre les 3 femmes que le film arrive à surpasser le genre et dire quelque chose sur un fait de société.

L'efficacité du film tient aussi à la prestation des 3 actrices. Que ça soit Robyn Nevin (la disparue), Emily Mortimer (sa fille) ou Bella Heathcote (sa petite-fille), toutes font une prestation remarquable dans ce film.

On trouvera bien quelques reproches (la lenteur du film dans son ensemble, une fin un peu déroutante) mais on vous recommande vivement ce film.

Note de la rédaction:
Tag identifié dans cette page critique relic cinéma réalisatrice
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.