Critique de La Reine Des Neiges 2

Hello les amis! Voici un film qu'on a beaucoup attendu. La Reine Des Neiges 2 débarque enfin après 6 ans d'attente. Bien sûr, on a eu droit à de jolis court-métrages pour nous faire patienter mais ça ne remplace pas une vraie suite. On a vu le film en avant-première et on vous dit tout.

Au royaume d'Arendelle, il existe une forêt enchantée où la magie exerce son influence. Suite à un incident, cette forêt est inaccessible. Elsa n'y a jamais mis les pieds ni Anna. La reine d'Arendelle, Elsa, entend des voix depuis un certain temps. Elle l'ignore mais cette petite voix devient de plus en plus insistant. Elsa va réveiller des forces très puissantes mettant Arendelle en danger. Elle va devoir se plonger dans son passé pour trouver des explications et une éventuelle solution. Elsa, Anna, Kristof et Olaf partent ensemble vers une nouvelle aventure qui va les bouleverser.

Il est important de signaler que nous avons vu le film en français. L'adaptation est très bonne. Ce film pousse encore plus loin le coté musical. Il y a plus de chansons et l'interprétation est assez comédie musicale. Tout le monde ne sera pas fan mais d'un point de vue personnel, on a apprécié. La chanson titre (Dans Un Autre Monde) est excellente et vous fera oublier le fameux Libérée Délivrée. D'ailleurs, on n'a pas remarqué le changement de doubleuse. Charlotte Hervieux envoie du lourd. Les tableaux sont magnifiques et Disney n'hésite pas à de l'auto-dérision voire de la parodie.

Olaf est la révélation pour son humour et sa tendresse. C'est vraiment la plus value et le lien entre Anna et Elsa. Côté histoire, le déroulé est assez simple et on ne peut pas dire qu'il y a du méga twist de malade. Ceci étant dit la narration est riche en contenu et on en apprend tellement sur les origines d'Elsa. De plus, visuellement c'est méga beau. Les décors sont d'une pure beauté et c'est sans compter les costumes d'une élégance de malade. Disney devrait se lancer dans la haute couture. Le film est super dense. On ne s'ennuie pas du tout.

La Reine Des Neiges 2 n'est pas le film parfait. Il a encore pas mal de petits défauts. Mais rien qui a nuit notre expérience cinéma. Les chansons sont superbes. Il y a du rire et des émotions. C'est une suite qui est à hauteur des fans de La Reines Des Neiges. En sortie de la salle, on a eu tout de suite envie de le revoir pour réécouter les chansons et voir tous les détails qu'on a manqué. C'est un film tout public. On lui donne la note de 5/5. On a seulement vu que Baymax en easter egg donc si vous en voyez d'autre, on est preneur. Dites le nous en commentaire.

Note de la rédaction:

Commentaire

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.