Critique de Ralph 2.0

Hello les amis! Le 1er film Les Mondes De Ralph est sorti il y a 9 ans. Il n'a pas super performé en France. Il faut dire que la communication était axée en direction des gamers. Ca n'a pas marché car les joueurs ont estimé qu'il n'y avait pas assez de licences de jeux vidéos en guests. C'est dommage car globalement le message du film était positif. Disney n'a pas choisi la facilité en surfant sur le succès de la franchise. C'est dans ces moments là qu'on constate qu'un éditeur peut mettre beaucoup de convictions dans ses projets malgré un succès commercial mitigé. On a adoré le 1er film et on avait hâte découvrir ce second opus. Voici nos impressions.

Ralph ,le méchant mal aimé, a beaucoup changé! Il s'épanouit dans la salle d'arcade avec sa meilleur amie Vaneloppe. Suite à un accident, la borne de Vaneloppe, Sugar Rush, est cassé. Leur espoir est d'aller sur le web pour tenter de récupérer la précieuse pièce. En route vers l'infini et au-delà!!

Même si la bande annonce ne le met pas en avant, il y a beaucoup de clin d'oeil aux jeux vidéos. Le film ne renie pas son passé. L'histoire est centrée sur nos 2 héros. Il y a des similitudes au 1er film, mais ne vous y trompez pas les messages sont complètement différents. La grille de lecture est riche et le message principal du film sera perçu de manière différente que vous soyez enfant, ado, adulte ou encore parent. C'est assez intelligent voire même du génie! Il est déjà difficile de fédérer autour d'un message mais créer plusieurs variantes c'est vraiment culotté. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

Maintenant parlons de l'habillage, Internet y est montré de manière inventif et surtout visuel. Entre les adresse IP, les sites internet et les comportements sur le web, c'est vraiment très drôle. Ca parlera à tout le monde. Comme pour chaque production Disney ou Pixar, l'univers est dense. C'est un travail de titan et tellement créatif! Il y a des clins d’œil partout comme pour Zootopie. C'est impossible de tous les voir en 1 seul visionnage. Il faut dire qu'on a eu déjà une furieuse envie de le revoir dès la sortie de la salle. C'est déjà un signe ultra positif.

Ralph 2.0 est une suite digne de ce nom. Les messages du film sont assez universels et parlera à notre quotidien sur internet. Le film dénonce, il nous fait réfléchir sans pour autant nous donner une réponse clé en main. Disney fait preuve aussi de beaucoup d'auto-dérision mais ça on vous le laisse découvrir. Ralph 2.0 est à la fois une source d'inspiration, de motivation et c'est tellement créatif. C'est le genre de film qui donne une furieuse envie de créer et faire rêver. Il est inspirant. Ce Disney est clairement pour tout public et il donne envie de le partager avec toutes les personnes qu'on aime. Nous donnons la note de 5/5.

Note de la rédaction:
Votre avis en emoicon:

Commentaire

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

page facebook de tvhland twitter de tvhland google+ de tvhland flux rss de tvhland chaine youtube de tvhland Instagram de tvhland

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.