Critique de Quand on crie au Loup

Publié le 2019-07-02 12:00:00
Partage:

Note de la rédaction: 3.5/5

Hello les amis! "Quand on crie au loup" est un film français qui sort le 3 juillet au cinéma. Il va devoir faire façe à de gros films comme Spider Man ou Annabelle. On l'a vu et ce film est une jolie proposition pour un jeune public et on vous dit tout:

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble. Il passe son temps à inventer des histoires qui aboutissent toujours à des catastrophes: Un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, sauf que c'est faux. Le lendemain, ce sont des vrais cambrioleurs qui débarquent et personne ne le croit...

Dans le casting du film, deux jeunes adolescents Noé Wodecki et son amie nous ont surpris car vu leurs âges, ils ont vraiment bien joué. Il y a beaucoup de bonnes intentions. La réalisatrice s'est donné à coeur joie jusqu'à incarner une méchante. Les scènes d'actions jouent très bien avec la configuration de l'immeuble avec ses escaliers de service, l'ascenseur ou encore la cave.

L'histoire est classique avec un adolescent qui doit se débrouiller face à des cambrioleurs. Ces éléments nous rappellent le film "Maman j'ai raté l'avion" sauf que là le fond est différent. Le plan de Victor pour combattre les cambrioleurs auraient pu être plus développé et les actions s'enchaînées plus. Heureusement que les personnages sont attachants et haut en couleurs. L'ensemble est drôle et convaincant ce qui efface les petits défauts. On peut dire que le film s'en sort très bien avec un budget limité.

"Quand on crie au loup" est drôle, sympathique avec beaucoup d'enthousiasme. L'histoire est simple mais efficace. Le film aurait mérité un budget plus élevé mais c'est toujours difficile en France de convaincre les producteurs sur un projet destiné aux enfants. En tout cas, on dit chapeau à la réalisatrice pour ce deuxième film fait avec amour et aussi avec souffrance. Il est important de savoir que Marilou Berry était enceinte durant le tournage et ça devait être un gros défi de gérer à la fois la grossesse, le jeux d'actrice et la réalisation en même temps. C'est une bonne idée de sortie familiale avec de jeunes enfants. Il vont beaucoup rire.On lui donne la note de 3.5/5


Tag identifié dans cette page

Quel est votre avis sur ce contenu?

Vous avez aussi les commentaires pour compléter votre avis.

Commentaire


Inscrivez-vous à notre mailing list pour être informer de nos nouveautés.
TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.